Monaco-Matin

La Formule 1 fait son retour en clair sur C8

Événement En diffusant le Grand Prix de Monaco, le groupe Canal+ veut ranimer la passion des téléspecta­teurs

-

Le Grand Prix de Monaco est codiffusé par Canal+ et C8. Un événement pour les téléspecta­teurs qui n’ont plus eu la possibilit­é de voir un Grand Prix en clair depuis 2012 mais aussi pour les équipes de Canal+. Thomas Sénécal, rédacteur en chef de la Formule 1 sur Canal+, nous explique pourquoi.

Qu’estce que cette diffusion en clair représente pour vous ?

Nous sommes contents de mettre en valeur ce que nous faisons en Formule 1 depuis trois ans et demi. Nous prenons cette diffusion comme un défi à relever car nous nous adresseron­s au plus grand nombre. Le pari sera gagné si nous ranimons la passion des téléspecta­teurs et si une partie d’entre eux a envie de voir la suite du championna­t.

Votre travail différerat­il de d’habitude ?

Non, la matière est la même. Sur Canal+, nous faisons déjà des efforts de pédagogie et de simplicité. La Formule 1 est une discipline parfois compliquée, l’objectif est donc de la rendre simple. Nous avons la chance d’avoir avec nous Alain Prost, que l’on surnomme « le professeur », qui est très pédagogue. Par contre, nous accentuero­ns peutêtre un peu plus le côté paillettes et people du Grand Prix de Monaco.

Comment décririezv­ous ce rendezvous ?

Le Grand Prix de Monaco est un événement. Ici, rien n’est comme ailleurs. En attendant le retour du Grand Prix de France l’année prochaine, nous sommes presque à la maison à Monaco. La couverture sera donc plus riche. Nous prendrons l’antenne dès 9 h 30 sur Canal+ et 11 h 30 sur C8. On a le souci de bien faire. La diffusion sur C8 est une vitrine, on ne veut pas se rater.

Un mot sur la reconducti­on du contrat de diffusion de la Formule 1 sur Canal+ jusqu’en 2020…

C’est une satisfacti­on car nous savons que le travail que nous avons accompli depuis 2013 a contribué à convaincre la Formula One Management de prendre cette décision. Nous prenons donc ça comme une récompense et une invitation à approfondi­r et à innover. Nous avons mis la barre à un niveau élevé, ce sera l’occasion de la monter encore plus.

Que pensezvous de cette nouvelle saison ?

Le début est vraiment intéressan­t avec le duel Mercedes/ Ferrari. Nous sommes partis pour une saison indécise et c’est tout ce que l’on demande !

 ??  ?? « La Formule 1 est une discipline parfois compliquée, l’objectif est donc de la rendre simple », confie Thomas Sénécal, rédacteur en chef de la Formule 1 sur Canal+.
« La Formule 1 est une discipline parfois compliquée, l’objectif est donc de la rendre simple », confie Thomas Sénécal, rédacteur en chef de la Formule 1 sur Canal+.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco