Monaco-Matin

Victoria Silvstedt, l’ange gardien des démunis

Le mannequin suédois a fait un détour de trente minutes au stand des Anges gardiens de Monaco hier. Une présence qui a permis de vendre des dizaines de chapeaux signés par la star

- THIBAUT PARAT tparat@nicematin.fr

Quand Victoria Silvstedt pose ses escarpins sur le bitume de la place d’Armes, le temps s’arrête littéralem­ent. Tous les yeux se rivent sur cette blonde plantureus­e à la plastique vertigineu­se, perchée à 1,80 m. Le mannequin suédois, redoutable businesswo­man, n’est pas venu pour faire de la figuration sur le tapis rouge du Grand Prix, comme tout bon people qui se respecte. Non non, elle fait mieux. Du social, pour l’associatio­n des Anges gardiens de Monaco.

« On parle souvent de sa beauté mais elle a aussi un coeur énorme.

C’est une fille très humaine », jure Bruna Maule Cassio, la présidente fondatrice. Les deux femmes sont proches et ont tourné à plusieurs reprises ensemble dans les rues de Nice pour livrer des victuaille­s aux plus démunis. L’actrice et présentatr­ice est l’ambassadri­ce de choix de l’associatio­n, depuis l’an passé. «Quand Bruna m’a proposé de l’aidée, je n’ai pas pu lui dire non. C’est une femme formidable. C’est elle le vrai ange », souffle Victoria Silvstedt, en descendant la rue Grimaldi, d’une démarche digne d’un défilé de haute couture. À son passage, les flashs crépitent. Certains l’apostrophe­nt gentiment pour réclamer un selfie souvenir. Au stand des Anges gardiens, elle pose sa griffe sur les chapeaux en vente. Un coup de marqueur pour la bonne cause. L’accessoire pour se protéger d’un soleil caniculair­e se vend alors comme des petits pains. «On va utiliser l’argent pour

payer les loyers, l’électricit­é, éviter les expulsions», explique Bruna Maule Cassio. Victoria Silvstedt, résidente monégasque, ne s’en cache pas : elle ne manque de rien. « Même quand on a beaucoup de chance dans la vie, il ne faut pas fermer les yeux sur ce qui se passe autour. Mon coeur a tellement été touché quand j’ai été à la rencontre des plus pauvres. Ils étaient ravis d’avoir un contact. » Un vrai rayon de soleil.

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? À l’arrivée du mannequin suédois, les chapeaux se sont vendus comme des petits pains au stand de l’associatio­n des Anges gardiens de Monaco.
(Photo Jean-François Ottonello) À l’arrivée du mannequin suédois, les chapeaux se sont vendus comme des petits pains au stand de l’associatio­n des Anges gardiens de Monaco.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco