Monaco-Matin

Le Monark-Club prend ses quartiers sur le port

Une nouvelle boîte de nuit a ouvert, hier soir, sur le quai Albert-1er. À la nuit tombée, l’équipe de Kris Corleone prendra le relais du restaurant LÉTÉ, chaque week-end, avec un concept innovant

- ARSÈNE CHAPUIS

Changement d’ambiance sur le quai Albert-1er. Le cabaret Black Legend fait place au Monark, un club de nuit avec une identité affirmée. Son directeur, Kris Corleone, assume et met en avant son originalit­é. « Nous sommes un club non-convention­nel, c’est-à-dire qu’au lieu de créer des soirées et attendre qu’il se passe quelque chose par rapport à un DJ, tous les soirs il y aura un événement, une activité différente. On mise sur le côté attractif des performanc­es plutôt que sur la musique. » Performeur­s, show et prestation­s différente­s, le Monark ne compte pas s’installer dans la routine des clubs de nuit habituels.

« Des gens qui veulent s’amuser »

Sur la musique ? « On est open format », affirme le directeur. « Il y aura de tout. On cible personne en particulie­r, seulement des gens qui veulent s’amuser », rajoute Medhi, son bras droit. Quand à savoir si des guest-stars sont prévues, il répond que c’est une surprise. « On mise plus sur le côté attractif, sur le show que sur la musique. » Le mouvement perpétuel, la surprise, créer l’événement : ça semble être le credo du nouvel établissem­ent qui a ouvert ses portes hier soir. Installé au 18 route de la Piscine, le Monark partage ses murs avec le restaurant LÉTÉ et sera ouvert les vendredi et samedi soir, mais il n’exclut pas de s’étendre au jeudi, voire au mercredi.

« Une couleur Tim Burton »

Kris Corleone compte aussi sur un esprit décalé, une « couleur Tim Burton » pour se démarquer. La tenue des serveurs, les couleurs de la boîte auront cette ambiance presque gothique. Les différents shows seront également accordés sur cette « couleur ». Même le mobilier, actuelleme­nt une création de Chantal Thomass sur le thème du cabaret, va être petit à petit remplacé pour approfondi­r le concept. Du velours, du cuir, des damiers avec un côté quasiment « mystique », le club veut se forger un univers bien à lui. De la concurrenc­e pour les clubs de Monaco ? L’équipe préfère parler d’une « alternativ­e ».

 ?? (Photo Michael Alesi) ?? Derniers préparatif­s pour le staff, hier soir, avant l’ouverture.
(Photo Michael Alesi) Derniers préparatif­s pour le staff, hier soir, avant l’ouverture.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco