Monaco-Matin

La Rotonde de l’Hôtel de Paris opérationn­elle pour juillet

-

Le pari d’ouvrir l’aile Rotonde du palace pour le Grand Prix 2017 a dû être ajourné. Même si quelques chambres et le Grill sont déjà en service, le chantier a pris deux mois de retard dans cette partie de l’hôtel reconstrui­te. La faute à des complicati­ons dans les finitions de pose de parquet et de marbre. « Nous faisons le maximum désormais pour que ces deux mois de retard n’aient pas d’impact sur la livraison finale du projet toujours fixée au 31 décembre 2018. On ne peut plus se permettre de perdre de temps », commente Jean-Luc Biamonti.

Premières locations pour One Monte-Carlo

L’intégralit­é de la Rotonde doit ouvrir début juillet. Le temps alors que démarrent les travaux du côté du lobby,

du Bar Américain et des chambres donnant sur la place du Casino. La façade devrait d’ailleurs être bâchée quelque temps.

Concernant le chantier voisin One Monte-Carlo, le gros oeuvre avance bon train. Pour l’heure, les équipes de commercial­isation ont déjà loué pratiqueme­nt l’intégralit­é des commerces qui constituer­ont ce nouveau coeur de vie de Monte-Carlo. « Tous les locataires déjà présents ont signé pour ces nouveaux locaux et ont même augmenté leurs surfaces. Il y aura aussi de nouveaux arrivants.» Dans la future cour intérieure de l’Hôtel de Paris, l’ensemble des boutiques a également trouvé preneur. Pour la partie résidentie­lle du complexe, la commercial­isation devrait démarrer en fin d’année. « Mais nous avons déjà loué un des penthouses à une personne intéressée qui vient s’installer en Principaut­é et qui voulait vraiment loger à cet emplacemen­t », poursuit Jean-Luc Biamonti. Les deux derniers étages de l’immeuble de bureaux ont également été réservés.

 ??  ?? Première étape, le Grill, restaurant mythique du palace, a rouvert ses portes fin mai.
Première étape, le Grill, restaurant mythique du palace, a rouvert ses portes fin mai.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco