Monaco-Matin

Réunion publique et échos de campagne

-

Les soutiens aux candidats

Laurence Boetti-Forestier, conseillèr­e régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur et conseillèr­e municipale de Breil-sur-Roya : « Les électeurs de la e circonscri­ption ont choisi de qualifier pour le second tour la candidate de « La République En Marche » Alexandra ValettaArd­isson et celui du Front national Olivier Bettati. Je tiens à exprimer ma sympathie à Xavier Beck, éliminé de peu à l’issue du er tour. C’est un élu de terrain, honnête, compétent, expériment­é qui a beaucoup fait pour l’Est des Alpes-Maritimes et qui aurait fait un excellent député. En tant qu’élue MoDem, j’ai soutenu, lors de l’élection présidenti­elle, la candidatur­e d’Emmanuel Macron, et je partage avec les candidats de « En Marche » un grand nombre d’idées et de valeurs. C’est donc sans aucune hésitation que je voterai au second tour des élections législativ­es pour la candidate qui porte les couleurs de la majorité présidenti­elle. Face au danger que constituer­ait une victoire du Front national, j’appelle les électeurs de la e circonscri­ption à se mobiliser, dimanche, pour offrir la plus large victoire possible à Alexandra Valetta-Ardisson ».

Lucien Bella, adjoint au maire de Beausoleil, écologiste indépendan­t, cofondateu­r de Région verte « Plusieurs fois candidat aux élections législativ­es sous l’étiquette de l’Alliance pour l’écologie, gaulliste convaincu, j’ai toujours soutenu Jean-Claude Guibal. Mais il est désormais urgent de prendre nos responsabi­lités. C’est dans cet esprit de responsabi­lité que j’appelle donc tous les écologiste­s à voter dès le premier tour pour Olivier Bettati et Adrien Sfecci. Sa vie profession­nelle est tournée vers l’écologie, son engagement politique vers le développem­ent économique, et l’arrêt de l’immigratio­n massive et inhumaine. Toute ma vie, j’ai été un Gaulliste, je suis stupéfait de la dérive des « Républicai­ns » qui s’apprêtent à soutenir le président Macron. Contrairem­ent aux donneurs de leçons, toute ma vie a été tournée vers les autres et vers l’écologie indépendan­te ». Laurent Lanquar-Castiel (EELV) « Je remercie le millier de votants qui m’a accordé sa confiance et ne souhaite pas que sa circonscri­ption ne soit un territoire de la honte en élisant un député d’extrême-droite. Au-delà du seul front républicai­n, j’appelle nommément à voter pour la candidate En Marche : je donne un soutien probatoire à Alexandra Valetta-Ardisson. J’espère qu’elle tiendra sa promesse de renouvelle­ment politique et d’éthique, réalisée lors de la campagne en appelant à un dépassemen­t des partis, bien qu’issue des Républicai­ns... J’ai bien noté ses  engagement­s de concertati­on avec des groupes de travail et d’équilibre entre les vallées et le littoral... Je lui propose de nous entretenir de la connaissan­ce des enjeux locaux des écologiste­s au lendemain de son élection, si elle est élue : transport (tunnel de Tende, ligne littorale et des Merveilles), coopératio­n européenne et transfront­alière (Monaco, Italie), urbanisme (logement, foncier agricole, notamment pré Saint-Etienne…), transition et développem­ent écologique (agricultur­e, énergies renouvelab­les, biodiversi­té…)...

Réunion

Meeting, ce soir, d’Olivier Bettati avec Marion Maréchal Le Pen à Menton Le candidat du Front national organise, ce soir, sa réunion publique à partir de  h  à la salle Saint-Exupéry de Menton. À ses côtés, pour le soutenir, Marion Maréchal Le Pen.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco