Monaco-Matin

Le Yacht-club fête la mer ce samedi

-

La mer dans tous ses états! Voilà la promesse de la traditionn­elle fête de la mer annoncée ce samedi de 10 heures à 17 heures au Yacht-club à l’occasion de la Saint-Pierre, patron des pêcheurs et des marins disparus en mer. Au programme, une série d’animations familiales : toboggan géant, initiation à la voile, au kayak des mers ou au kite surf, atelier de paddle, baptêmes de plongée, de waterbike, exhibition de jet à bras ou de bulles d’eau pour les plus petits… Le tout ponctué par des chants du choeur d’enfants de l’Académie de Musique Rainier III de Monaco.

Parade nautique entre les deux ports

Point d’orgue de la journée, une parade nautique entre les deux ports de Monaco. La voie sera ouverte par Tuiga. Toutes les embarcatio­ns à voile et à moteur, pointus, quillards et autres monotypes sont invitées à se positionne­r devant

le Musée Océanograp­hique pour participer à une parade nautique à partir de 10 heures. À travers cette parade, le Yacht-club de Monaco entend rendre hommage à son commodore, Gérard Brianti, disparu tragiqueme­nt le 10 mai dernier.

Privilège de la journée, les deux vaisseaux amiraux du YCM : Tuiga et Malizia II ouvriront également leur pont pour des sorties en mer de vingt minutes. L’après-midi, un championna­t de la mer avec différente­s activités sera proposé aux plus vaillants.

Avant qu’un concert ne clôture la journée à 17 h 30 sur le quai.

Savoir +

Informatio­n et inscriptio­ns : www.ycm.org. Déjeuner à 12 h 40 sur le quai Louis-II (30 euros par personne sur inscriptio­n).

 ?? (Photo YCM) ?? Chaque année, la célébratio­n de la Saint-Pierre donne lieu à une journée festive sur le quai et dans l’eau.
(Photo YCM) Chaque année, la célébratio­n de la Saint-Pierre donne lieu à une journée festive sur le quai et dans l’eau.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco