Monaco-Matin

« Ce sera du grand spectacle ! »

- RECUEILLI PAR WILLIAM HUMBERSET

Trois champions du monde  seront sur le pré demain. Gennaro Gattuso, Simone Barone et Massimo Oddo. A l’époque ce dernier évoluait encore à la Lazio, avant de rejoindre le Milan AC, puis le Bayern Munich et enfin Lecce (-). Depuis, l’ex-latéral droit, qui a fêté ses  ans mercredi dernier, s’est reconverti au poste d’entraîneur. Sur les traces de son papa Francesco, qui entraînait Pescara entre  et , Massimo a guidé le Delfino Pescara  jusqu’en Serie A l’an dernier, avant d’être malheureus­ement remercié en février dernier. Demain, Oddo retrouvera le terrain avec les crampons aux pieds. Un défi du coeur dont il a bien voulu nous parler par téléphone.

Massimo, France-Italie c’est toujours un match à part. Celui de samedi (demain) sera même très particulie­r... C’est une rencontre à part parce que ce sera un match de bienfaisan­ce en l’hommage des victimes des attentats. Le sport permet de donner des émotions positives aux gens, espérons que le public se divertira samedi. Nous sommes contents de pouvoir participer à cette rencontre. Ce sera sûrement une belle fête, sans les tensions qui peuvent exister dans une rencontre officielle (sourires).

Justement, quand on vous parle d’un France-Italie officiel, vous pensez à quel match ? Lever la Coupe du monde est toujours une sensation très particuliè­re, donc je suis obligé de penser à la finale de . C’est normal que pour nous, Italiens, ce France-Italielà a une saveur très douce.

Vous êtes en forme pour retrouver quelques adversaire­s français de cette finale, samedi ? Ah non, c’est sûr que non ! (Il rit). Disons que je me tiens en forme, mais évidemment que je ne pourrai pas être le Massimo Oddo d’il y a dix ans !

On ne verra donc pas ce latéral droit qui aimait tant aller de l’avant ? Apparemmen­t, les coachs prévoient de me faire plutôt jouer au milieu de terrain, ils pensent que je me débrouille­rai mieux que d’autres dans ce secteur de jeu. Je serai donc positionné un peu plus haut sur le terrain pour courir encore un peu plus (Il rit).

L’équipe de France a fière allure en face... Mais les Français sont forts. Je sais qu’ils apprécient particuliè­rement ces rencontres entre anciens joueurs et qu’ils y participen­t souvent, contrairem­ent à nous. Je suis sûr que ce sera du grand spectacle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco