Monaco-Matin

Vigilance et températur­e augmentent de concert

Avec un été presqu’arrivé en avance, impossible de ne pas penser aux fortes chaleurs à venir. Quid des actions menées dans le bassin antibois pour faire face à la canicule ? Le point autour d’Antibes

-

Soleil de plomb et thermomètr­e à rude épreuve. Depuis quelques jours, il y a de quoi croire à l’arrivée précoce de l’été. Avant de se retrouver confronté aux vagues de chaleur, petit tour des centres communaux d’action sociale du bassin antibois pour connaître leur organisati­on en cas de canicule.

Antibes

Les personnes isolées et particuliè­rement sujettes à souffrir des fortes chaleurs sont évidemment invitées à se signaler au CCAS d’Antibes, qui met en place une cellule de veille dans le cadre du Plan Canicule. Cette dernière est ouverte jusqu’au 31 août. L’idée ? Instaurer des visites régulières au domicile, distribuer des kits et oeuvrer pour trouver un peu d’air frais. Bien évidemment, les services inviteront les personnes souffrant de la chaleur à privilégie­r les endroits climatisés, comme les foyers clubs du CCAS ou encore les offices de tourisme pour une petite pause au cours d’une promenade.

Cellule de veille canicule d’Antibes du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de13 h 30 à 17 heures au 04.92.913.913. Pour plus de renseignem­ents CCAS principal, 2 avenue de la Libération. Renseignem­ents : 04.92.91.10.00.

Biot

Coup de main aux Biotois. Le CCAS invite toutes les personnes susceptibl­es d’avoir besoin d’une main tendue et d’une oreille grande ouverte en cas de pic de chaleur. Le registre nominatif à destinatio­n des « plus de 65 ans vivant à domicile, fragilisés par un problème de santé ainsi que les plus de 60 ans en situation de handicap et isolés », est ouvert. Ne reste plus qu’à se signaler pour pouvoir rejoindre la liste. Bon à savoir : une salle climatisée au sein du foyer du CCAS est ouverte durant tout l’été entre 10 heures et 17 heures. En plus, des animations gratuites et libres y sont organisées tous les aprèsmidi d’été.

Pour s’inscrire auprès du registre du CCAS de Biot 04.92.91.59.70. et via ccas@biot.fr, et pour en savoir davantage, rendez-vous au centre communal d’action sociale, 6 bis chemin Neuf, de 9 heures à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures.

Valbonne

Tout en rappelant les bons réflexes à adopter, la ville de Valbonne reste présente pour renseigner les seniors durant les périodes de fortes chaleurs.

CCAS de Valbonne. 1, place de l’hôtel de ville, accueil du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures. Rens. 04.93.12.32.10.

Vallauris

Tout comme ses voisines, la commune de VallaurisG­olfe-Juan met en place un service de veille. Pour pouvoir bénéficier d’interventi­ons et d’un suivi, vous devez vous inscrire sur le registre. Outre les informatio­ns nominative­s et permettant de vous localiser, les contacts de personnes à prévenir sont enregistré­s. Bon à savoir : vous pouvez également effectuer cette démarche pour quelqu’un de votre entourage. Une

 ?? (Photo archives Thomas Jacques) ?? Inscrivez-vous sur le registre du CCAS de votre commune : il veille sur les personnes âgées et isolées durant la canicule.
(Photo archives Thomas Jacques) Inscrivez-vous sur le registre du CCAS de votre commune : il veille sur les personnes âgées et isolées durant la canicule.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco