Monaco-Matin

LA MERCAN’TOUR BONETTE (DEMAIN)  coureurs attendus

- R.L.

Tous les ingrédient­s sont réunis pour que la deuxième édition de la Mercan’Tour Bonette soit une réussite. La météo s’annonce radieuse, demain à Valberg, le peloton dense et de qualité. «La Cime de la Bonette vient d’être rouverte cette semaine ce qui en fera la cyclosport­ive la plus haute d’Europe (2802 m) », glisse Christophe Menei, l’organisate­ur. « L’année dernière, nous avions la neige, cette fois-ci un temps très chaud ». Au niveau des inscriptio­ns, la cyclo devrait attirer environ 400 coureurs, soit un peu plus que l’an passé (373). « Il y aura 17 nationalit­és représenté­es, soit 25% d’étrangers », reprend le coprésiden­t du club Alpes Azur.

Avec Rebellin, Blain et Moinard

Parmi les coureurs, quelques grands noms, comme les profession­nels Davide Rebellin (déjà là sur la Mercan’Tour Turini), et les Azuréens Alexandre Blain et Amaël Moinard qui viendront engranger du dénivelé avec la Cayolle, la Bonette et la Couillole. Quelques grimpeurs bien connus de la région seront aussi du rendez-vous, comme l’Italien Stefano Sala, le Niçois Cédrick Dubois, ou encore le Levensois Maxime Folco. Ces coureurs jouent aussi une place au classement général du premier “challenge cyclosport­if 06‘. Après deux épreuves, sur les cinq prévues (il restera ensuite les Cimes du Mercantour et la Mercan’Tour Madone-Peille), c’est l’Italien Stefano Sala qui devance Cédrick Dubois. Inscriptio­ns en ligne encore possibles jusqu’à ce soir et sur place à Valberg (Espace Mounier) de 15 à 19h. Départ commun (120 et 180 km) à 7h30 demain. Départ de la randonnée cyclotouri­ste (82 km) demain 8h30. Premières arrivées vers 12h. Tarifs : 37 euros (cyclo), 28-30 euros (randonnée). Rens. www.lamercanto­urcyclo.com

 ?? (Photo R.R.) ?? La Mercan’Tour Bonette Les coureurs passeront bien par la Cime de la Bonette, dont la route vient d’être rouverte, et qui fera de la Mercan’Tour Bonette, la cyclo la plus haute d’Europe.
(Photo R.R.) La Mercan’Tour Bonette Les coureurs passeront bien par la Cime de la Bonette, dont la route vient d’être rouverte, et qui fera de la Mercan’Tour Bonette, la cyclo la plus haute d’Europe.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco