Monaco-Matin

«La série pour laquelle j’ai appris à nager»

-

Votre actualité au Festival TV de Monte-Carlo, c’est Deep. Un mot sur la série? Il y a un an, j’étais ici, à Monaco, pour le tournage de ce que je considère comme l’un des plus beaux films de ma vie. En fait, quand un producteur m’a proposé ce rôle, je ne savais pas nager. J’ai menti, bien sûr, car j’avais lu le scénario et je trouvais le rôle tellement génial qu’il fallait absolument que je surmonte ma peur de l’eau. Comme je devais incarner la soeur du Monégasque Pierre Frolla, quadruple champion du monde d’apnée, je devais me faire passer pour une nageuse de compétitio­n. J’ai donc suivi un entraîneme­nt pendant un mois et demi, à raison de quatre heures par jour avec quatre coaches. De quoi perdre la boule complèteme­nt !

Vous vous êtes donc jetée à l’eau ? J’ai mis en balance l’envie que j’avais de faire ce film avec la hantise que j’avais de mettre la tête sous l’eau. Trois mois après le tournage, j’étais encore hantée par des cauchemars. Chaque nuit, je rêvais que j’avais des mètres cubes d’eau au-dessus de la tête. Je ne pouvais pas dormir sans garder sous mon oreiller le masque de mon personnage. De la folie totale…

Et votre partition ? C’est l’histoire de cet apnéiste et de sa soeur qui est skipper. Notre père est mort et, au premier épisode, pendant les championna­ts du monde, mon frère va mourir. On ne retrouve pas son corps, sa préparatio­n est mise en cause, je décide de prendre sa place pour laver son honneur.

Comment voir Deep ? Le film est déjà en ligne, si je puis dire. En fait, Canal + a créé une nouvelle applicatio­n, un peu comme Netflix. Il faut chercher Studio + dans son portable et télécharge­r cette appli. On y trouve déjà une vingtaine de séries dans toutes les langues : des formats courts, soit dix épisodes de dix minutes chacun. L’idée étant de regarder un épisode dans le métro ou dans le bus. Mais on peut aussi l’envoyer sur sa box Orange pour visionner sur la télé. Donc, c’est vraiment génial. Il y a beaucoup de parents jeunes qui sont crevés et qui, le soir venu, après avoir mis les enfants au lit, voient dix minutes, puis dix autres le lendemain. Deep fait partie de cette applicatio­n et ça coûte trois euros par mois.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco