Monaco-Matin

«Monaco doit s’orienter vers le hi-tech»

-

Pour cela, il faudrait une volonté très forte du gouverneme­nt et du Conseil national pour soutenir et développer MonacoTech, l’incubateur de start-up qui verra le jour en septembre. Il va falloir communique­r et communique­r, convaincre des investisse­urs de miser sur les start-up qui seront sélectionn­ées. Le gouverneme­nt devra également investir financière­ment pour soutenir MonacoTech. L’armée israélienn­e est en partie responsabl­e de la réussite économique de ce pays. Notre gouverneme­nt doit devenir notre armée à nous. Lors du dernier recensemen­t, nous avons découvert que Monaco affichait  % de nouveaux résidents supplément­aires par rapport à . Ce potentiel est considérab­le. Beaucoup sont des dirigeants qui ont vendu des affaires et viennent s’installer en Principaut­é. Ils ont des liquidités et l’envie de rester dans un circuit d’affaires, d’investir dans de nouveaux projets, de s’impliquer ainsi dans le tissu monégasque. Miser sur une start-up peut donc les intéresser. Ce déplacemen­t et tous ceux que nous organisons répondent à une volonté du prince Albert II qui souhaite que les Monégasque­s aillent voir ce qu’il se passe à l’étranger. C’est ce que nous faisons sur le plan économique : nous partons à la découverte de manières de travailler différente­s, de réussites comme celle d’Israël dans le hi-tech. Je conservera­i aussi de cette mission à Tel Aviv des enseigneme­nts majeurs comme la notion de persévéran­ce. Nous devons toujours aller au bout du bout de nos idées dans les affaires. Je retiens aussi une conviction : le développem­ent des nouvelles technologi­es me paraît essentiel. Monaco doit obligatoir­ement s’orienter vers le hi-tech.

 ??  ?? L’exemple israélien peut-il se reproduire à Monaco ? Qui pourrait être poussé à investir dans une start-up monégasque ? Pourquoi ? Que retenez-vous de cette mission économique menée à Tel Aviv ?
L’exemple israélien peut-il se reproduire à Monaco ? Qui pourrait être poussé à investir dans une start-up monégasque ? Pourquoi ? Que retenez-vous de cette mission économique menée à Tel Aviv ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco