Monaco-Matin

Un premier festival électro fin juillet au Grimaldi Forum

À la fois musiciens et concepteur­s du projet, le trio réunit sous le label Deep Klassified annonce, les 28 et 29 juillet, le premier festival de musique électroniq­ue en Principaut­é

- CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

L’idée est plutôt bienvenue. Il faut dire qu’entre le so chic Sporting Summer Festival et les populaires animations du port Hercule, il n’y a pas grand-chose l’été en Principaut­é qui mêle la coolitude àla musique électro. C’est le credo des frères De Bie, Julien et Thomas et de leur pote d’enfance Adrien Deverdun. Tous les trois ont grandi en Principaut­é. Ils ont étudié la musique à l’Académie Rainier III. Et sont devenus DJ et organisate­urs de soirées, depuis quatre ans un peu partout en Europe sous le label Deep Klassified. Un label qui servira d’étendard à un festival d’un nouveau genre qu’ils ont pensé pour la Principaut­é, au Grimaldi Forum les 28 et 29 juillet.

Une déco dans l’esprit jungle

Leur idée ? Créer un rendez-vous pour les amoureux de musique électroniq­ue dans une ambiance détendue. En prenant notamment possession de l’Indigo au Grimaldi Forum, que le trio entend redécorer dans un esprit jungle. Avec un long dancefloor et moins de tables que dans les discothèqu­es habituelle­s, pour vraiment faire bouger l’espace. « Ce qu’on veut, c’est être très créatifs », sourit Adrien Deverdun. Sur le parvis, l’ambiance sera plutôt nourriture spirituell­e et gourmande. Du food truck avec notamment des plats vegan aux cours de yoga et de méditation, le site extérieur aura des faux airs de Coachella, avec un accent mis sur le zen. «On pourra se détendre, manger, se faire masser » continue Thomas de Bie. Objectif affiché : accueillir 2 500 personnes sur les deux journées de ce festival, entre 11 heures et 5 heures du matin.

« Venez comme vous êtes »

«Nous voulons créer une communauté de gens qui aiment la musique, ce qui n’existe pas vraiment à Monaco, et les DJ’s que nous avons invité ont choisi de jouer le jeu », explique Julien de Bie. C’est le créneau emprunté depuis plusieurs mois par le label Deep Klassified, qui passera à l’étape supérieure pour ce premier festival. Avec un booking d’artistes annoncé pointu. Tête d’affiche le 28 juillet: Frank Wiedemann, connu pour son duo Ame. Un nom qui devrait attirer les amateurs dans un programme qui devrait séduire. « Le mot d’ordre sera “Venez comme vous êtes, pour vous amuser !” ».

 ?? (DR) ?? Adrien Deverdun, Thomas de Bie et Julien de Bie, trio en tête de l’organisati­on de ce premier festival monégasque de musiques électroniq­ues.
(DR) Adrien Deverdun, Thomas de Bie et Julien de Bie, trio en tête de l’organisati­on de ce premier festival monégasque de musiques électroniq­ues.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco