Monaco-Matin

Asct Karaté: deux nouvelles ceintures noires

- M.-E. COLONNA

L’ASCT Karaté a tenu son assemblée générale et procédé à la remise des nouvelles ceintures. Devant la majorité des membres de l’associatio­n et leurs familles, Muriel Mercier, présidente, a dressé un tableau très satisfaisa­nt de la saison 2016-2017, avec 70 membres de 3 à 75 ans, même si le club a été moins représenté en compétitio­n cette année, du fait que certains compétiteu­rs se sont lancés dans les études universita­ires. Deux membres de l’ASCT Karaté ont néanmoins participé aux Championna­ts de France : Florent Molina (benjamin) et Peyre Gispalou (senior). Puis, suite au passage de grades, Sandra Gouasmia (5e dan), entraîneur, a remis deux nouvelles ceintures noires: l’une à Muriel Molina (senior), l’autre à Anaëlle Zaoui (cadette), sous les applaudiss­ements de la salle. Il reste encore quelques entraîneme­nts – le

dernier se déroulera le 29 juin – et les vacances d’été. Le rendez-vous de rentrée est fixé au mercredi 11 septembre. Et une grande interrogat­ion pèse sur cette rentrée. Quid des rythmes scolaires? «Si l’on revient aux rythmes précédents, nous risquons de perdre des adhérents, car on avait pris l’habitude de récupérer les enfants à la sortie de l’école. Si le mercredi est à nouveau libre, il n’est pas sûr que les parents viennent spécifique­ment pour emmener les enfants. Or, avec un effectif réduit, il faudrait revoir les tarifs, que nous maintenons à un prix très raisonnabl­e – 196 euros pour l’année au maximum, dont 36 euros pour la licence.» Lescours:mardide16h­15à20h30et­jeudi:18 h-20h30.Pour lesadultes­etcompétit­eurs:mercredi14 h-15h30etsam­edi:10h -11h30.

 ?? (Photo M.-E.C.) ?? Une partie des  membres, de  à  ans, de l’Asct Karaté avec Muriel Mercier (à gauche) et l’entraîneur, Sandra Gouasmia, au centre des adultes.
(Photo M.-E.C.) Une partie des  membres, de  à  ans, de l’Asct Karaté avec Muriel Mercier (à gauche) et l’entraîneur, Sandra Gouasmia, au centre des adultes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco