Monaco-Matin

La Caravane se met en route

La manifestat­ion organisée par le CDOS 06 débute aujourd’hui sa tournée estivale, à Nice. Cette année, la candidatur­e de Paris à l’organisati­on des JO 2024 fera office de fil rouge

-

Elle est de retour ! C’est désormais devenu un rendezvous incontourn­able de l’été azuréen : la caravane du sport, organisée par le Comité Départemen­tal Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes, en partenaria­t avec le Conseil Général 06 et la Direction Départemen­tale de la Cohésion Sociale service Jeunesse et des Sports débute aujourd’hui sa tournée dans le départemen­t par une étape aux Arènes de Cimiez, à Nice. Au total, ce sont 26 villes qui seront visitées cet été, avec une recette qui restera sensibleme­nt identique aux années précédente­s. « On ne change pas une formule qui gagne », commentait le président du CDOS 06, Philippe Manassero, lors du lancement de l’événement, lundi au Conseil Départemen­tal, en présence de nombreux élus et de jeunes sportifs niçois. « On garde toujours le côté développem­ent du sport auprès des jeunes, ainsi qu’un aspect citoyennet­é, qui me semble très important ». Des actions en ce sens seront menées, avec notamment l’initiation aux gestes qui sauvent en cas d’arrêt cardiaque. Comme il est désormais traditionn­el, un maillot de l’OGC Nice sera offert sur chaque étape par le club, et certains joueurs feront leur apparition sur une ou deux journées pendant la tournée.

Paris  et quelques nouveautés

Cette année, le grand fil rouge sera Paris 2024. « Avec nos services civiques, on a créé un jeu pour les sensibilis­er sur l’action olympique. On a aussi fait une carte postale sur lesquelles les enfants vont pouvoir écrire, pour soutenir Paris 2024. On les remettra début septembre au président du CNOSF ou Tony Estanguet, soit à Paris, soit ici », détaille l’ex-arbitre internatio­n de basket-ball. De nouveaux sports intégreron­t également la caravane. Le Gym fait toujours bien les choses. Les Niçois voulaient voir les recrues. C’est le jour ! Pierre LeesMelou, Adrien Tameze et Jean-Victor Makengo donnent rendez-vous aux fans, aujourd’hui, au coeur du Vieux-Nice. Là où personne ne restera de glace. Officielle­ment présentés jeudi  juin à l’Allianz Riviera, les trois nouveaux Aiglons viendront à la rencontre des supporters niçois, place Rossetti, à partir de h. Ils enchaînero­nt les dédicaces et photos avant de reprendre la direction du centre d’entraîneme­nt, pour leur deuxième séance de la journée.

 ?? (Photo CR) (Photo S.M.) (Photo F. Fernandes) ?? Sportifs et élus ont donné le coup d’envoi de la tournée d’été.
(Photo CR) (Photo S.M.) (Photo F. Fernandes) Sportifs et élus ont donné le coup d’envoi de la tournée d’été.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco