Monaco-Matin

AS Monaco : c’est l’heure de la reprise

Champion de France en mai, Monaco reprend déjà le chemin de la Turbie, aujourd’hui, avec des tests médicaux et une première séance publique. La saison 2017-2018 est lancée

- M. FAURE

On a l’impression que Monaco a fêté son titre de champion de France hier. Pourtant, c’est déjà l’heure de remettre le bleu de chauffe. Ce matin, dès 8h45, une grande partie du groupe monégasque effectue sa rentrée des classes par une batterie de tests médicaux avant de reprendre le chemin des pelouses dès 18 heures, dans un premier entraîneme­nt ouvert au public au centre d’entraîneme­nt de la Turbie. Tout le monde ne sera pas là car certains joueurs ont prolongé leur saison au-delà de la dernière journée de Ligue 1 (20 mai) avec leur sélection internatio­nale (Falcao, Jemerson, la nouvelle recrue Tielemans) mais Benaglio, Gaspar et Meïté, trois recrues, devraient être présents ainsi que de nombreux joueurs prêtés la saison dernière (Rony Lopes notamment). Pour cette reprise, le groupe devrait être très jeune, bien renforcé par des habitués de la CFA.

Glik et Fabinho attendus

En gros, les stars ne seront pas de sortie, notamment les internatio­naux français (Mbappé, Sidibé, Mendy et Lemar) qui ont terminé le 13 juin avec les Bleus et auront donc du rab et ne devraient pas revenir avant mijuillet. Joao Moutinho, officielle­ment en vacances depuis mercredi et sa demi-finale perdue avec le Portugal en Coupe des Confédérat­ions, reviendra encore plus tard. Reste des interrogat­ions, comme Tiémoué Bakayoko, en instance de départ vers Chelsea (voir ci-dessous) et dont la présence à la reprise, aujourd’hui, était encore en discussion. Mais Leonardo Jardim aura un groupe étoffé à gérer pour ses premières séances, un effectif au sein duquel il retrouvera certains titulaires comme Kamil Glik, Fabinho ainsi que des habitués du groupe profession­nel comme Andrea Raggi, Guido Carrillo et Almamy Touré. Danijel Subasic pourrait aussi être présent pour la reprise. Au programme, une semaine intense de remise en forme avant de s’envoler pour l’Autriche, le 7 juillet, pour un premier stage de trois jours avec deux matches amicaux (voir programme). Leonardo Jardim va surtout se servir de cette préparatio­n pour faire le point sur certains joueurs comme Allan Saint-Maximin, de retour de prêt de Bastia, et fortement désiré par le voisin niçois, entre autres. L’entraîneur portugais aimerait voir le jeune français à l’oeuvre durant l’avant-saison avant de prendre une décision sur son avenir. En gros, le jeune attaquant a toutes les cartes en main.

 ??  ??
 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? Les Monégasque­s reprennent le chemin des terrains aujourd’hui.
(Photo Jean-François Ottonello) Les Monégasque­s reprennent le chemin des terrains aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco