Monaco-Matin

Affaire Grégory: Murielle Bolle mise en examen

-

Murielle Bolle, témoin clé dans l’enquête sur la mort du petit Grégory en 1984, a été mise en examen, hier, pour « enlèvement » et placée en détention provisoire, a annoncé son avocat JeanPaul Teissonniè­re.

« Un canevas de ragots »

« Un débat aura lieu mardi sur sa mise en liberté ou son maintien en détention », a précisé son conseil. « Il faut qu’on ait le temps de démonter le canevas de ragots et de mensonges qui constituen­t l’essentiel de l’accusation », a-t-il déclaré à sa sortie de la cour d’appel. A l’époque âgée de 15 ans, Murielle Bolle (ci-dessus en ). A droite son avocat, Jean-Paul Teissonniè­re.

Murielle Bolle avait livré un témoignage accablant son beau-frère Bernard Laroche, inculpé sans attendre. Sa rétractati­on éclair avait conduit à sa libération, début 1985, mais il avait été tué peu après par son cousin Jean-Marie Villemin,

le père de Grégory.

Un rôle dans l’enlèvement

Plus de 32 ans après les faits, l’accusation considère désormais qu’elle a joué un rôle dans l’enlèvement de l’enfant, retrouvé mort dans la Vologne le 16 octobre 1984. Arrêtée mercredi à son domicile dans les Vosges, cette femme de 48 ans avait été transférée ce jeudi matin à Dijon au terme de sa garde à vue, reprise après 32 ans d’interrupti­on. Toutefois son audition par la juge d’instructio­n a été retardée par un malaise de la suspecte nécessitan­t une brève hospitalis­ation. Le défèrement de Murielle Bolle intervient moins de deux semaines après la mise en examen de Marcel et Jacqueline Jacob, un grand-oncle et une grandtante de l’enfant qui étaient proches de Bernard Laroche, pour enlèvement et séquestrat­ion suivie de mort.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco