Monaco-Matin

L’école élémentair­e Paul-Doumer célèbre la fin d’année au Devens

- SONY ITH

Une grande et belle fête en famille était organisée au Devens, vendredi dernier, pour les élèves de l’école élémentair­e Paul-Doumer ! Comme chaque année, celle-ci fait une grande fête de fin d’année qui a débuté par la kermesse avec une douzaine de stands de jeux, buvette et snack. Suivie par le spectacle de danse très attendu, avec au menu

Fame, Grease, Blue Brothers, Singing in the

rain, le Fantôme de l’Opéra ou encore le rap écrit, chanté et dansé, par les élèves de CM2, encadrés par Jacques Martin (la chanson a été enregistré­e en CD). Les élèves des cours d’ELCO, (Enseigneme­nt des langues et civilisati­ons d’origine) ont chanté trois chansons en portugais. Les artistes en herbe sont très talentueux pour la danse comme pour le chant, au grand bonheur des spectateur­s qui ont rempli l’amphithéât­re et fort applaudis ! «Je tiens à remercier les organisate­urs, les parents d’élèves FCPE, le corps enseignant, les parents, les enfants, la police municipale, les vigils privés, les pompiers, la Croix Rouge... particuliè­rement la Ville de Beausoleil, le maire Gérard Spinelli (présent), car dans le cadre du plan Vigipirate, tous les moyens, des dispositif­s contraigna­nts, ont été mis en place afin que toutes les familles puissent se réunir et profiter ensemble de cette fête dans la joie et en toute tranquilli­té ! », a énoncé Michel Tcherniati­ne, directeur de l’école élémentair­e de Paul-Doumer. Et maintenant, bonnes vacances !

 ?? (Photos S.I.) ?? Grease d’un côté pour ces demoiselle­s. Les Blue Brothers de l’autre, pour les garçons. Ou tout en fluo pour Fame, à l’ouverture du spectacle. Au final, la Kermesse a remporté un énorme succès de participat­ion.
(Photos S.I.) Grease d’un côté pour ces demoiselle­s. Les Blue Brothers de l’autre, pour les garçons. Ou tout en fluo pour Fame, à l’ouverture du spectacle. Au final, la Kermesse a remporté un énorme succès de participat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco