Monaco-Matin

Le Monaco Economic Board met le cap sur Tunis

Une mission économique démarre ce matin, avec une délégation de 35 entreprene­urs de Monaco, pour accompagne­r la réunion de la commission mixte monégasco-tunisienne

- C.V.

Après la Slovaquie, la Moldavie, Israël et le Kazakhstan, le Monaco Economic Board et son départemen­t Monaco Chamber Of Commerce achèvent une cadence forte de déplacemen­ts avec une mission économique express en Tunisie qui démarre ce matin. À l’occasion de la réunion de la commission mixte monégasco-tunisienne, une délégation d’entreprene­urs de la Principaut­é sera du voyage pour 48 heures à Tunis. « Quand il y a des opportunit­és, il faut les saisir », plaide Michel Dotta, président du Monaco Economic Board. La mission en Tunisie est de celle-là. Depuis 1999, les deux pays entretienn­ent des relations économique­s. Le rendez-vous qui démarre aujourd’hui est le quatrième en 18 ans.

Partenaire fidèle

«La Tunisie est un pays qui a eu d’énormes difficulté­s, nous voulons montrer que ces relations perdurent et que Monaco est un partenaire fidèle », continue le président du MEB, qui sera entouré notamment d’une délégation de 35 personnes représenta­nt 18 entités de Monaco qui évoluent dans les secteurs du transport, de l’industrie plastique, des technologi­es info-com, de l’assurance, du négoce, de la fabricatio­n de machines à café ou encore de la santé. Aujourd’hui, l’Afrique est le deuxième client de Monaco après l’Europe. La Tunisie connaît un rebond de sa croissance (+ 2,5% prévu en 2017). Le déplacemen­t sera l’occasion de signer d’ailleurs un accord de coopératio­n économique entre le MEB et l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), en marge de la conférence économique.

 ?? (Photo AFP) (Photo archives NM) ?? Les entreprene­urs monégasque­s sont pour  heures en Tunisie.
(Photo AFP) (Photo archives NM) Les entreprene­urs monégasque­s sont pour  heures en Tunisie.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco