Monaco-Matin

Le Départemen­t honore les  mentions «très bien» au bac

- R.A.

L’A aux couleurs de la République française a touché le tarmac de l’aéroport Nice Côte d’Azur hier vers h avant de redécoller immédiatem­ent. Évidemment, Emmanuel Macron n’était pas à bord puisqu’il se trouvait hier au sommet du G, à Hambourg. En fait il s’agit d’un exercice d’entraîneme­nt dans le cadre de la venue du Président à l’occasion de l’hommage du -Juillet aux victimes de l’attentat de la promenade des Anglais. Dans le jargon aéronautiq­ue, l’avion a effectué un « posédécoll­é» (touch and go en anglais) : une manoeuvre où il remet les gaz pour redécoller juste après avoir posé ses roues sur la piste. Les lycéens ont été reçus, hier, dans les jardins du conseil départemen­tal.

Admis mention « très bien » ! Eric Ciotti a remis, hier, le prix départemen­tal aux 905 bacheliers ayant obtenu la distinctio­n tant convoitée. Les parents étaient rassemblés avec leurs enfants dans les jardins du conseil départemen­tal.

Le président du Départemen­t n’a pas tari d’éloges à l’égard des brillants lauréats : «Si vous êtes là ce soir, c’est que vous êtes les meilleurs élèves. Demain, les Alpes-Maritimes auront besoin de vous. » Les diplômés se

sont vu remettre une gratificat­ion de 200 euros pour leurs bons résultats. Un hommage a également été rendu au personnel enseignant ainsi qu’aux chefs d’établissem­ent.

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco