Monaco-Matin

«Tout le monde a fini usé»

-

«Cette étape devait être vraiment longue devant la télé. Facile sur le papier, elle s’est révélée super dure. Du fait de la chaleur et du vent. Même si celui-ci n’était pas très fort, il était suffisant pour craindre des bordures. Alors il faut se battre toute la journée pour rester placé. Et à la fin, on a gagné encore en températur­e et tout le monde a fini usé. Car ça a finalement roulé très vite pour l’approche du sprint. C’était la étape de plus de  kilomètres donc tout le monde va attaquer ce week-end montagneux un peu entamé physiqueme­nt. Pour l’instant je me sens bien. Je récupère bien. Je saurai où je me situe ce week-end et ce que nous pouvons vraiment viser avec la BMC Racing Team »

* Chaque jour le coureur de Saint-Jeannet nous raconte son Tour de l’intérieur. Il pointe ce matin à la 139e place, à 20’44 de Froome. L’ex-cycliste britanniqu­e Robert Millar, meilleur grimpeur du Tour de France en , a dévoilé hier à  ans son changement de sexe – un secret de polichinel­le dans le peloton – et se fait désormais appeler Philippa York. « Je sais que je suis différente depuis l’âge de mes cinq ans mais cela a pris un certain temps pour mettre un terme à cette différence et savoir comment vivre avec, explique-telle. Heureuseme­nt, les questions d’identité sexuelle ne souffrent plus de l’ignorance et de l’intoléranc­e, il y a une meilleure acceptatio­n, une meilleure compréhens­ion. » Placée la veille de l’étape considérée comme la plus dure du Tour (Nantua-Chambéry), cette traversée du massif jurassien devrait plutôt sourire aux audacieux. A ces baroudeurs qui partiront de loin et résisteron­t au retour du peloton. Sauf si les favoris décident de se livrer bataille dans l’ascension de la montée vers la station de ski des Rousses. Pas impossible, puisque la montée - classée en première catégorie - est longue de , km avec ,% de moyenne. Loin d’être négligeabl­e.

“Ce

début de Tour donne parfois envie de dormir. On sait déjà tout ce qui va se passer dans les étapes plates. Si j’étais patron d’une équipe, je dirais à mes gars : ‘‘Vous attaquez tout le temps les mecs. Pas juste au début de l’étape. Foutez-moi un peu le bordel là-dedans !’’ ”

 ?? (Photos AFP) ??
(Photos AFP)
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco