Monaco-Matin

« Dans la continuité »

- PROPOS RECUEILLIS PAR A.D.

A  ans, Alain Nicosia, jusque-là joueur et capitaine de l’équipe fanion, succède à Nizar Boubaker aux commandes de l’USMN. Entretien. Cela s’est fait assez vite. On savait que Nizar voulait prendre du recul. Au départ, il m’avait proposé d’être son adjoint puis il a finalement décidé d’arrêter début juin. Le président m’a alors appelé pour savoir si le poste m’intéressai­t. Avant ça, je pensais continuer à jouer mais c’était vraiment une belle opportunit­é pour ma première expérience de coach en seniors et je n’ai pas hésité. C’est une fonction que vous aviez envisagée ? Oui, j’ai toujours entraîné des équipes de jeunes et coacher était un objectif. D’autant que j’ai mes diplômes pour entraîner à ce niveau (Régional , ndlr). Je les ai passés plus jeune quand j’étais au centre de formation d’Istres. Pas trop difficile de succéder à Boubaker ? Non car on va rester dans la continuité. La grande majorité du groupe de la saison passée continue et je connais bien les Nizar joueurs pour avoir évolué avec eux sur le terrain. On a manqué l’accession d’un rien en mai, c’était une grosse déception. Mais on ne lâche pas et on souhaite enfin monter au niveau supérieur dans les deux ans. Ce serait d’ailleurs bien d’y arriver dès cette saison car il y aura encore deux tickets par poule pour la montée alors qu’il n’y en aura plus qu’un seul la saison suivante. On a perdu quelques joueurs, on en a recruté d’autres Si on arrive à avoir encore un ou deux renforts, la montée est envisageab­le. Après c’est aléatoire, on ne connaît pas les équipes qui seront dans notre groupe. Mais, quoi qu’il en soit, on aura les armes pour jouer le haut du tableau. J’ai pris la double licence. Je serai entraîneur-joueur mais avant tout entraîneur. Je ne rentrerai sur le terrain qu’en cas de besoin ou pour donner un coup de main à la réserve. 1. Arrivées : Sancho (ESCR), Boutel (Pégomas), Alami (Fréjus), Danchesi (U19 ASC). Départs : Moussa (Pégomas), Berriche (Pégomas ?), Kouoh (ESCR), Boland (raisons profession­nelles).

La DNCG ayant autorisé cette semaine Furiani à monter en National 2, l’Athlétic Club Villefranc­he Saint-Jean/Beaulieu, fusion du FC Villefranc­he et de la JS Saint-Jean/Beaulieu, évoluera bien en N3 cette saison grâce à la refonte des championna­ts et la 5e place de la JSSJB en DH lors du dernier exercice.

 ?? (Photo Franz Chavaroche) ?? Ils arrivent Avec la nouvelle réforme, gare à ne pas se prendre les pieds dans le tapis... Alain, comment s’est passée votre nomination ? L’objectif ? L’effectif ? Allez-vous continuer à jouer ?
(Photo Franz Chavaroche) Ils arrivent Avec la nouvelle réforme, gare à ne pas se prendre les pieds dans le tapis... Alain, comment s’est passée votre nomination ? L’objectif ? L’effectif ? Allez-vous continuer à jouer ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco