Monaco-Matin

Ils ont dit

-

Christophe­r Froome (GBR/Sky), e de l’étape : « Mes équipiers ont fait un super travail, je les remercie, c’est grâce à eux que j’ai pu garder le maillot. La prochaine étape ? Ce sera encore très dur, très sélectif. Pour le classement général, il va y avoir des coureurs qui vont gagner ou perdre du temps. Vu où sera le Mont du Chat dans l’étape, après trois grosses ascensions et après l’étape qu’on a eu aujourd’hui (hier), je pense que cela va être une ascension décisive de ce Tour. »

Guillaume Martin (FRA/Wanty), e de l’étape : « Pour une découverte du Tour, e sur une telle étape, c’est un super résultat pour moi. Je ne prends pas de temps au général mais je me contente très largement de cette place. »

Warren Barguil (FRA/Sunweb), e de l’étape : « J’ai couru un peu comme un idiot. Dommage, c’était une étape qui me convenait. J’en ai beaucoup trop fait, je l’ai payé sur la fin. Je recommence­rai. J’ai fini tranquille­ment en prévision de la prochaine étape. »

Sylvain Chavanel (FRA/Direct Energie), e de l’étape : « L’objectif de l’équipe était de mettre une belle carte à l’avant, c’était le cas avec Lilian Calmejane. On avait quatre coureurs dans le gros groupe, ça reste une victoire collective. Lilian est en grande condition et, des cols à - % de moyenne, c’est parfait pour lui. »

Arnaud Démare (FRA/FDJ), e de l’étape : « J’ai eu du mal à récupérer de ces derniers jours, je n’ai pas refait le stock de glycogène comme il faut. Je ne me sens pas malade, mais j’étais très nul aujourd’hui. Encore merci à mes deux anges gardiens, Konovalova­s et Delage, qui ont été vraiment exceptionn­els. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco