Monaco-Matin

Favre : « On garde Koziello »

- W. H.

Après Seri, Eysseric ou Dalbert, c’est au tour de Vincent Koziello de susciter les convoitise­s lors de ce mercato. Aucune offre n’aurait encore été formulée, mais, comme annoncée dans nos colonnes hier, Saint-Etienne s’intéresse au profil du milieu de terrain niçois. Oscar Garcia, ancien coach du Red Bull Salzbourg également passé par la Masia, a fait de l’Aiglon de 21 ans une priorité dans son recrutemen­t estival. Interrogé à ce sujet, Lucien Favre a avoué « avoir entendu parler de ça ». Avant de fixer son objectif personnel : « On le garde pour le moment. Il n’y a pas de discussion. On cherche déjà assez de joueurs, » concluait l’entraîneur suisse dans un large sourire. D’autant plus qu’après un début de championna­t plutôt compliqué, Koziello s’est montré performant sur la fin de saison dernière. Et ses prestation­s sur les matchs amicaux, ponctuées d’un but face au Servette, ont confirmé la donne : l’ancien Cannois a parfaiteme­nt su répondre aux exigences du technicien suisse, bien différente­s de celles de Claude Puel. « Il a travaillé et ajouté de nouvelles facettes dans son jeu. Sa qualité de transmissi­on reste la même, mais avec davantage de prises de risque vers l’avant. Il trouve plus de passes qui cassent les lignes, plus de transmissi­ons dans la profondeur », confirme son entourage. Intelligen­t, sérieux et bosseur, le milieu de terrain au petit gabarit (1,68 m) fait du terrain sa priorité : s’il joue sous le maillot de l’OGC Nice, pourquoi aller voir ailleurs ?

L’Inter insiste pour Dalbert

Si les prochains jours et les échéances européenne­s lui permettron­t d’en savoir plus sur son avenir, il en va de même pour Dalbert. Le latéral brésilien n’en démord pas, il veut rejoindre l’Italie et l’Inter Milan. Les dirigeants lombards ont d’ailleurs envoyé une nouvelle offre à leurs homologues azuréens au sujet du gaucher de 23 ans, à hauteur de 18 millions, plus bonus. « Comme Seri, il est là », a sobrement commenté Lucien Favre au sujet d’un élément qu’il refuse également de voir partir avant le tour préliminai­re de Ligue des champions, au moins. Histoire qu’à défaut de se renforcer, le Gym ne s’affaibliss­e pas non plus.

 ??  ?? Koziello intéresse les Verts, pour Dalbert c’est l’Inter. Mais pour les deux, Lucien Favre ne veut pas entendre parler de départ.
Koziello intéresse les Verts, pour Dalbert c’est l’Inter. Mais pour les deux, Lucien Favre ne veut pas entendre parler de départ.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco