Monaco-Matin

La foire de Monaco n’aura pas lieu

- LUDOVIC MERCIER lmercier@nicematin.fr

Elle était de retour depuis quelques années déjà. Mais Maurice Cohen, à la tête de l’organisati­on de la foire, a senti le vent tourner. Le chapiteau de Fontvieill­e ne sera pas, cette année, le lieu de prédilecti­on des dénicheurs de bonnes affaires.

Pourquoi cette annulation ? Que s’est-il passé ? L’année dernière déjà, nous avions décidé d’un changement de formule et nous souhaition­s orienter la foire vers l’univers de l’habitat. Mais il semble que les exposants de cette catégorie ne soient pas intéressés par une foire à Monaco: nous avons démarré la commercial­isation, et nous n’étions pas satisfaits.

Comment expliquez-vous cela ? Nous allons à l’encontre de ce qui se fait aujourd’hui.

Dans ce domaine, soit les marchands ont des showrooms gigantesqu­es pas loin, comme Ubaldi. Soit ils ne vendent que sur internet. Toutes les foires aujourd’hui sont en difficulté : à Paris, à Nice. Les publicatio­ns profession­nelles en parlent. Alors, devant le manque d’engouement, nous avons

choisi d’annuler pour ne pas faire un événement peu attractif pour le public et pas en adéquation avec l’image de la Principaut­é. Je ne voulais pas finir avec une kermesse.

Vous n’êtes pas homme à vous laisser abattre ! On imagine que vous avez des projets…

Bien sûr, nous allons rebondir. Nous organisons déjà de nombreux événements, et d’autres concepts sont dans les cartons. Des choses qui correspond­ent plus à l’ère du temps. Mais il est encore trop tôt pour en parler.

 ?? (Photo archives Monaco-Matin) ?? L’ultime édition de la foire aura donc été celle de , où le Japon était particuliè­rement mis à l’honneur.
(Photo archives Monaco-Matin) L’ultime édition de la foire aura donc été celle de , où le Japon était particuliè­rement mis à l’honneur.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco