Monaco-Matin

« Accrocher un podium »

- R.L.

Médaillée européenne sur  m, Charlotte Bonnet espère le devenir cette fois au niveau mondial. Arrivée dimanche dernier en Hongrie, la Niçoise est focalisée sur le  m. L’objectif est d’atteindre la finale du  m, mais j’aimerais accrocher un podium. Je sais qu’il y a un gros niveau, mais j’en ai l’ambition.

Passer de la médaille européenne à la mondiale, c’est un cap important ? Ça n’a rien à voir. C’est un cran au-dessus, mais c’est une étape à franchir et j’espère le faire. Je ne me fixe pas de barrière et ce serait un réel plaisir d’y parvenir.

Et le  m ? Ce sera plus compliqué. Je n’ai pas le niveau pour aller en finale. J’espère me rapprocher du record de France de Malia Metella, voire de le battre (’’ en , Charlotte Bonnet a un RP en ’’).

Sur le  m, vous êtes passée sous les ’’’, c’est une barrière importante que vous avez franchie ? Oui car ça faisait plusieurs années que je butais dessus. C’est un vrai soulagemen­t. Une satisfacti­on de le faire, mais je n’ai pas envie de m’arrêter-là. J’aimerais améliorer ce temps ici. Oui c’est sûr. Je pense que ça nagera plus ou moins dans les mêmes eaux que lors de la finale olympique (médaille de bronze en ’’’). Déjà, pour aller en finale, je pense qu’il faudra nager en ’’’ ou  fois. Pour l’instant, c’est difficile d’aller la chercher car elle est au-dessus de ses adversaire­s. Mais elle aura un programme chargé aussi, elle devra bien le négocier. On verra à la fin de la compétitio­n si c’était bénéfique, mais je pense que c’est une bonne chose. On a appliqué cette fois les critères de sélection. Ce n’est pas dans nos habitudes, mais cette équipe resserrée s’entendra bien et vivra bien. Et je suis sûre qu’elle s’étoffera pour les prochaines compétitio­ns.

“Ce

n’est pas l’équipe de France qui me fait rêver. Pour moi, une équipe de France qui fait rêver, c’est une équipe avec des ambitions d’au moins cinq ou six médailles. Aujourd’hui, on n’est clairement pas à ce standing. C’est compliqué, c’est très différent de ce qu’on a vécu ces dernières années.”

 ?? (Photos Michael Alési et Cyril Dodergny) ?? Vous venez avec quelles ambitions ? Pour obtenir une médaille ce sera nécessaire ? Katie Ledecky est-elle intouchabl­e ? Vous étiez favorable à une équipe de France resserrée...
(Photos Michael Alési et Cyril Dodergny) Vous venez avec quelles ambitions ? Pour obtenir une médaille ce sera nécessaire ? Katie Ledecky est-elle intouchabl­e ? Vous étiez favorable à une équipe de France resserrée...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco