Monaco-Matin

Seize « Miss » pour une couronne

Les candidates à l’élection de Miss Côte d’Azur 2017 enchaînent les séances de photograph­ies et les répétition­s. Prêtes pour le gala prévu lundi 31 juillet au Théâtre de la Mer de Golfe-Juan

- PHILIPPE DEPETRIS

Lundi prochain, aux environs de 23h30 au Théâtre de la Mer de Golfe-Juan, on saura qui succédera à Jade Scotte pour le titre de Miss Côte d’Azur 2017. La jeune femme désignée par le jury participer­a à l’élection de Miss France 2018 qui se déroulera à Châteaurou­x, début décembre, et qui sera diffusée en direct sur TF1. Une fierté pour l’associatio­n organisatr­ice et sa présidente Nicole Chevrier : ce sera la troisième fois que cette prestigieu­se élection locale se déroulera dans la cité des Potiers. La pression monte chez les seize jeunes filles sélectionn­ées, qui représente­nt leur ville ou ont été choisies sur casting, et qui enchaînent depuis dimanche séances photo et répétition­s en prévision du grand show, en lumières et en musique, qui se déroulera sous l’oeil de Miss France 2017, Alicia Aylies. C’est le jury qui sera souverain au moment du choix définitif, placé sous le contrôle d’un huissier de justice, même si l’avis du public présent sera requis « à titre consultati­f ». Julie, Chloë, Victoria, Linda, Morgane, Aurore, Carla, Jessica, Julian, Pauline, Claire, Julia, Emma, Laurie, Amy et Kimberley défileront lors de quatre passages chorégraph­iés, dont un en robe de soirée et un autre en maillot de bain. Elles seront invitées à se présenter et à expliquer leurs motivation­s. À montrer aussi qu’audelà de leur plastique impeccable et de leur sourire, elles ont la tête bien pleine et seront capables d’assumer, le cas échéant et dans toutes les circonstan­ces, le rôle d’ambassadri­ce de notre pays. Celle qui deviendra Miss Côte d’Azur aura donc le privilège de faire partie des trente Miss sélectionn­ées à l’échelon national. En novembre, elles décolleron­t en direction de la Californie, Palm Springs, Hollywood et Venice Beach où elles se prépareron­t pour le show télévisé.. Le gala de Golfe-Juan sera présenté par le comité Miss France avec la participat­ion de Miss Bretagne 2016, 6e dauphine de Miss France, Miss Guadeloupe, 3e dauphine, Miss Lorraine, 4e dauphine, et bien sûr Miss Côte d’Azur 2016, prix de la photogénie lors du concours Miss France 2017. Que la fête commence !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ?? (Photos Sébastien Botella) ?? Depuis dimanche, les filles enchaînent les séances de photos en vue du gala programmé lundi soir. Qui succèdera à Jade Scotte, Miss Côte d’Azur  ?
(Photos Sébastien Botella) Depuis dimanche, les filles enchaînent les séances de photos en vue du gala programmé lundi soir. Qui succèdera à Jade Scotte, Miss Côte d’Azur  ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco