Monaco-Matin

La fièvre monte !

Pour le tour préliminai­re aller à l’Allianz mercredi, l’OGC Nice fera le plein dans son stade et pourra compter sur le soutien de ses supporters. Un public conquis par cette affiche alléchante

- FAB.P AVEC V.M.

Le 14 juillet, une date symbolique pour la ville, le tirage du troisième tour préliminai­re de Ligue des champions désignait l’Ajax comme adversaire de l’OGC Nice. L’Ajax, finaliste de la dernière Ligue Europa. Pas une mince affaire, mais une affiche de gala contre un club mythique. Certaineme­nt le tirage le plus dur, mais aussi le plus excitant ! Car les supporters du Gym ont décidé de faire de ce premier match officiel de la saison le plus bouillant. L’engouement est viral et la fièvre est montée d’un cran. Demain, l’Allianz Riviera affichera complet. Un “guichets fermés” qui tranche avec les affluences de la précédente saison, souvent décevantes compte tenu des résultats exceptionn­els du club. « J’avais missionné ma fille pour qu’elle trouve des billets. D’habitude, elle y arrive sans problème. Mais là, ils ont été vendus à une vitesse folle », regrette Francis, la cinquantai­ne, qui devra se contenter du match à la télé. Au final, quelque part, le Gym a eu de la chance au tirage. L’Ajax Amsterdam, c’est un nom qui résonne fort dans les têtes des anciens. Dans le coeur des passionnés. Un Nice-Ajax, c’est un peu une machine à remonter le temps. Même si Cruyff ou Neeskens ne sont plus là, les maillots n’ont pas bougé et invitent au souvenir. « C’est sûr que si ça avait été une autre équipe, je pense que le stade n’aurait pas été plein. Mais là, forcément, ça renvoie à la grande époque. L’Ajax, peu importe les années, ça reste l’Ajax », confie Didier, abonné en Populaire Sud. « C’est une très belle affiche, avec l’espoir de vivre un moment unique, insiste de son côté Jean-Pierre Rivère, président de l’OGCN. L’Ajax, c’est un grand club. Il y a un parfum Ligue des champions, un vrai. Le risque, c’est de jouer ce match avant, compte tenu de la ferveur qui entoure ce rendez-vous ».

« Le club grandit »

Une ferveur alimentée par la longue trêve estivale. Sevrés de football pendant l’été, les supporters du Gym seront les premiers à vibrer cette saison. Dans la continuité de la saison dernière et des précédente­s, le club a souhaité surfer sur l’exceptionn­elle ferveur populaire qui l’entoure. Pour cette rencontre, toutes les places ont d’ailleurs été vendues en moins de 48 heures. Une razzia intelligem­ment orchestrée puisque les abonnés et les enfants de moins de 12 ans ont été invités. Autour du stade, l’ambiance s’annonce bouillante. « La volonté du club est de proposer le plus d’émotions possible à tous les supporters, que chacun puisse trouver du plaisir autour du match, explique Virginie Rossetti, directrice de la communicat­ion. Chaque avant-match offrira son lot de surprises…et d’émotions ! Les supporters pourront même sur les temps forts de la saison accueillir et soutenir les joueurs à leur arrivée au stade car nous sommes conscients que la proximité est essentiell­e pour notre public et c’est ce que nous tenons à conserver. Le club grandit, mais son âme ne change pas ». Une croissance qui se mesure à vue d’oeil. Dimanche, le club avait installé un village place Masséna attirant près de 5000 supporters. Preuve une nouvelle fois de l’engouement, le Gym compte à ce jour 13 000 abonnés. Ils étaient 12 000 la saison dernière. En cas de qualificat­ion face à l’Ajax, le cap des 15 000 serait dans le viseur. Une nouvelle vie !

 ?? (Ph. S. Botella) ?? Les places pour le match de demain soir, contre l’Ajax, se sont écoulées en moins de  heures.
(Ph. S. Botella) Les places pour le match de demain soir, contre l’Ajax, se sont écoulées en moins de  heures.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco