Monaco-Matin

« Que ce soit la Bombonera »

- V.M.

Qu’avez-vous prévu pour ce Nice - Ajax ? Comme toujours, c’est le secret absolu concernant les animations, les préparatif­s, etc. Par contre, on garantit une très grosse ambiance. On a entendu l’appel de notre club qui veut qu’on soit le douzième homme. On sent une ville en émoi. On aurait pu remplir deux fois l’Allianz, les billets sont partis en quelques heures. Pour le retour, on devrait être près de . Qu’est-ce qui rend cette affiche si particuliè­re ? L’Ajax, ça titille l’orgueil. C’est un mythe, l’un des dix plus gros clubs au monde, une équipe qui a révolution­né le football. Avoir ça en face, ça élève le niveau de motivation de tout le monde : joueurs, supporters, partenaire­s. On rêve de voir l’Ajax mordre la poussière. Il faut que ce soit le feu, que ce soit la Bombonera. On a trois anneaux, comme à Boca Juniors ! Celui qui vient pour contempler l’Ajax ou siroter un verre en loge, qu’il reste chez lui ! On veut un stade à l’unisson. Ce sera  Niçois contre  joueurs de l’Ajax !

On vous sent déjà dans votre match... Franchemen­t, rien que

d’en parler, j’en ai presque les larmes aux yeux. J’ai les frissons, la pression qui monte. J’ai  ans, je n’ai jamais connu ça. Mon fils de  ans est comme un dingue. Il faut que dans  ans, tous les pitchouns s’en souviennen­t, comme je garde un souvenir inoubliabl­e du barrage contre Strasbourg (). Mercredi matin, les Niçois vont se réveiller avec l’Ajax en tête. Si tu n’es pas motivé pour un tel rendez-vous... Dès l’échauffeme­nt, on doit faire monter la sauce, que ce soit la folie et qu’au final, ils en prennent  ou .

L’Allianz Riviera va vibrer comme jamais... Un stade, c’est fait pour écrire de belles histoires. Voilà  ans qu’on a migré à l’Allianz, c’est l’heure d’écrire l’une des plus belles pages, voire la plus belle. Ce n’est que du football, mais la passion, c’est ce qui nous anime. Qu’on se rappelle d’où l’on vient. Il y a cinq ans, on jouait le maintien avec Guié Guié en pointe. Là, on joue l’Ajax en Ligue des champions, avec Dante et Balotelli. Que les Niçois s’en rendent comptent et ouvrent les yeux. Mario, c’est l’homme des grands rendez-vous. C’est un match pour lui.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco