Monaco-Matin

L’ASM fait les présentati­ons

L’AS Monaco a déboursé 25 millions d’euros cet été pour s’attacher les services de Youri Tielemans. Le joueur belge compte bien faire profiter le Rocher de ses talents

- ROMAIN HUGUES

C’est l’une des recrues phares de ce mercato version / à l’AS Monaco. Youri Tielemans est internatio­nal belge à seulement  ans. Rencontre avec celui qui a signé son premier contrat profession­nel en  à Andelecht.

Youri, pourquoi avoir choisi l’AS Monaco ?

Parce que le club m’a plu tout de suite. Dès l’instant où ils m’ont contacté, les dirigeants ont montré qu’ils avaient confiance en moi. J’avoue que ça m’a beaucoup plu. Que pensez-vous apporter de plus au club ? La saison dernière s’est très bien déroulée pour le club. Si l’on m’a contacté, c’est pour que j’apporte quelque chose. Le club compte sur moi. Sur ma qualité de passe. Sur ma qualité de frappe. A moi de montrer que les dirigeants monégasque­s ont eu raison de me faire venir.

Le fait d’arriver dans un club champion en titre vous met une pression particuliè­re ?

La saison passée était exceptionn­elle, maintenant, c’est à nous, les recrues, de maintenir ce niveau et donc de rester dans les premières places. Le premier rendez-vous est le Trophée des Champions, samedi contre le PSG, à Tanger, un match important pour vous ? Oui, il est important. On va tout faire pour gagner ce match, histoire de bien débuter la saison. Et puis, gagner un trophée est toujours bien pour le palmarès. Vous avez un dispositif préférenti­el particulie­r ? Je suis assez ouvert niveau tactique. Et puis Leonardo Jardim sait ce qu’il veut, il aime la tactique. Je m’adapterai avec le travail.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? C’est au célèbre Hôtel Fairmont à Monaco que les nouvelles recrues monégasque­s ont été présentées hier à la presse. Vadim Vasilyev, vice-président du club, a accompagné Terence Kongolo, Diego Benaglio, Soualiho Meité, Youri Tielemans et Jordi MBoula pour leur première conférence de presse. «Les recrues s’inscrivent dans notre stratégie. C’est un mélange de jeunesse, d’expérience et de talent» a-t-il indiqué. Des qualités qu’il faudra mettre à profit dès samedi à Tanger pour le Trophée des Champions face au PSG.
C’est au célèbre Hôtel Fairmont à Monaco que les nouvelles recrues monégasque­s ont été présentées hier à la presse. Vadim Vasilyev, vice-président du club, a accompagné Terence Kongolo, Diego Benaglio, Soualiho Meité, Youri Tielemans et Jordi MBoula pour leur première conférence de presse. «Les recrues s’inscrivent dans notre stratégie. C’est un mélange de jeunesse, d’expérience et de talent» a-t-il indiqué. Des qualités qu’il faudra mettre à profit dès samedi à Tanger pour le Trophée des Champions face au PSG.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco