Monaco-Matin

Margaux Champion, élève presque «model»

La jeune résidente monégasque âgée de 17 ans participer­a le samedi 9 septembre prochain aux demi-finales du concours annuel de la prestigieu­se agence parisienne Elite

- FLORENT A. MOTEY

Un nom prédestiné, à retenir. Un regard déterminé, surtout. Une ambition. Assurément. «Défiler pour une des plus grandes maisons de haute couture et faire la Une des magazines, c’est son souhait. » Ces mots sont signés de Madame Champion, la mère de Margaux. Cette adolescent­e ambitionne, du haut de ses 17 ans, de faire de son désir de mannequina­t une activité à plein-temps. « Je veux poursuivre mes études. C’est une

priorité », assure toutefois Margaux Champion. Un objectif mûri depuis 2015, date des premières participat­ions à des castings. Et pas des moindres : l’agence de mannequins new-yorkaise Next Model puis le Metropolit­an Models figurent sur son curriculum vitae.

Une première pour Monaco

Le 3 juin 2017 constitue une bascule. La jeune résidente monégasque se présente au tout dernier moment aux sélections

régionales organisées par l’agence de mannequins Elite. « Je me suis sentie à l’aise », affirme Margaux Champion. Une étape franchie sans encombres du haut de son mètre soixantequ­inze, treize ans après avoir coiffé et habillé ses poupées, « telle une styliste ». Tout sauf étonnant pour une enfant de l’an 2000 qui se définit comme « une fashion addict ».

Margaux Champion a d’ores et déjà réalisé l’exploit de parvenir au stade des demifinale­s du concours annuel de l’agence parisienne de mannequina­t. Une première pour Monaco. Et force est d’observer que ce talent brut se transmet comme un virus chez les Champion. Papa est un ancien joueur de tennis à la carrière écourtée par une blessure – ce n’est pas Thierry, ndlr. La (fausse) soeur jumelle de Margaux est une autodidact­e passionnée de piano et de sensations fortes. « Le sport, ce n’est pas trop mon fort.

Mais je viens de m’y mettre »,

avance Margaux Champion, désireuse de participer au défilé de la marque américaine de lingerie Victoria’s Secret Angels.

 de moyenne et BTS en alternance

En cas d’intégratio­n au programme de l’agence Elite, cette fan de science-fiction devra quitter le Lycée technique de Monaco pour suivre son année de première en Gestion et administra­tion, avec un 14/20 de moyenne enregistré à la sortie de son année de seconde. Et un BTS en alternance en tête une

fois le bac obtenu.

« J’ai souhaité m’ouvrir le plus de portes possibles grâce à cette voie, avance-t-elle pour

justifier ce choix. Je me dois de penser dès à présent à

l’après-mannequina­t.» Il reste deux marches à gravir pour Margaux Champion afin de décrocher un contrat de deux ans délivré à la gagnante de la catégorie féminine. Rendez-vous le 9 septembre prochain à Paris. «Elle a déjà confirmé sa venue », glisse un membre de l’organisati­on du concours. Une prévoyance, symbole d’une ambition modèle.

 ?? (Photos Jean-François Ottonello) ?? Il reste à Margaux deux marches à gravir pour décrocher un contrat deux ans délivré à la gagnante de la catégorie féminine.
(Photos Jean-François Ottonello) Il reste à Margaux deux marches à gravir pour décrocher un contrat deux ans délivré à la gagnante de la catégorie féminine.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco