Monaco-Matin

LIGUE DES CHAMPIONS TOUR PRÉLIMINAI­RE ALLER) Cardinale s’est déchiré

Le portier du Gym a payé ses sautes de concentrat­ion au tout début de la seconde période. Sa sortie aérienne manquée oblige Nice à marquer au retour

- CHRISTOPHE­R ROUX

une grossière erreur sur l’égalisatio­n amstelloda­moise (49’). Il doit capter le cuir et non le boxer. Un fait qui fait écho à son erreur de relance dont Dolberg n’a pas profité (25’) ou une sortie aérienne raturée (42’). Se rattrape un peu avec sa parade en fin de match devant De Jong (85’).

l’ancien Dijonnais a réussi à mettre sous cloche le percutant Younes. Mais n’a amené du danger qu’en fin de première période sur le plan offensif avec du déchet dans ses centres.

le leader et le capitaine de cette équipe. Solide dans le duel et précis dans la relance. Heureuseme­nt que Nice le compte dans ses rangs.

le compère de Dante a été tranchant dans le duel avec plusieurs sauvetages (47’, 62’).

respectueu­x des consignes défensives, il n’a pas assez pesé à proximité de la surface adverse. Dommage, le gamin de 18 ans a le potentiel pour se lâcher.

une bonne frappe cadrée (26’) à son actif et beaucoup d’activité. A terminé la partie sur les rotules.

deux premiers ballons perdus avant de dicter le tempo du Gym. Offre le but du 1-0 à Balotelli après une feinte de frappe dévastatri­ce (32’). Hier soir, les interrogat­ions sur son avenir n’ont pas été un poison.

a parfaiteme­nt assisté Souquet pour bâillonner Younes. Beaucoup plus emprunté avec le ballon. Un match décevant. Remplacé par (87’) conspué par l’Allianz mais actif offensivem­ent.

bougé dans les duels, le Tunisien a eu besoin de dix minutes pour prendre le pouls de son premier match européen. Ensuite, il a défendu et fait parler sa technique. Un tour de reins offert à Sanchez (25’) avant de disparaîtr­e en seconde période. Il a terminé avec des crampes. Remplacé par (77’).

à l’inverse de Seri qui s’accommode des rumeurs autour de son avenir, l’ancien Monégasque, lui, a semblé davantage perturbé. Une bonne volée à son actif et une belle ouverture pour Plea dans les arrêts de jeu (91’).

pour le 50e match européen de sa carrière, « Super Mario » a encore fait parler son flair pour se faire oublier et marquer dans le dos de Sanchez. Intermitte­nt dans son implicatio­n défensive. Remplacé par (71’) qui vendange la balle de 2-1 (91’) en croisant trop son tir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco