Monaco-Matin

Kléofina Pnishi désignée Miss Provence 2017

- ALEXANDRE DE MOUSSAC

Le show n’a pas encore commencé, et certaines candidates guettent déjà à travers les rideaux l’arrivée du public. Certaineme­nt anxieuses et à la fois impatiente­s de défiler devant les centaines de spectateur­s massés place Bellevue à Cogolin. La ville organise cet événement pour la deuxième fois consécutiv­e, et la salle affiche complet. La soirée débute par un défilé ouvert par Noémie Mazella, Miss Provence 2016, qui transmet en ce samedi soir le flambeau. « Pour moi, c’est un soulagemen­t mais je suis assez nostalgiqu­e», confie-t-elle. Puis c’est André Degidiorda­no, maître de cérémonie, qui annonce l’entrée sur scène des 16 jeunes femmes en compétitio­n.

Quatre défilés

Après un premier passage en robe noir sur la musique Skyfall de la chanteuse Adele, chacune des prétendant­es s’avance au micro pour se présenter. On sent le stress et la nervosité chez certaines. Une tension qui s’est traduite par quelques moments très drôles, notamment lorsqu’une candidate lance « bonsoir JeanPier re » au lieu de « bonsoir

André », pensant au présentate­ur légendaire du concours Miss France, JeanPierre Foucault. Les jeunes femmes ont au total défilé à quatre reprises. À chaque fois qu’une Miss se présente sur le podium face au jury (composé entre autres de Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France, et du maire de Cogolin MarcEtienn­e Lansade), c’est l’effervesce­nce dans le public, qui scande le nom de sa favorite.

Et c’est donc après le vote du jury mais également des spectateur­s que Kléofina Pnishi, qui portait le numéro 15, est élue Miss Provence 2017. Couronnée par Alicia Aylies, actuelle Miss France, la jeune femme aura du mal à contenir ses larmes en apercevant sa famille et ses proches dans le public. Prochaine étape : le concours Miss France 2018, organisé le 16 décembre prochain à Châteaurou­x.

 ?? (Photo Jean-Marc Rebour) ?? Kléofina Pnishi, tout juste élue Miss Provence , se fait couronner par Alicia Aylies, Miss France . Et c’est Noémie Mazella, Miss Provence  qui lui passe l’écharpe.
(Photo Jean-Marc Rebour) Kléofina Pnishi, tout juste élue Miss Provence , se fait couronner par Alicia Aylies, Miss France . Et c’est Noémie Mazella, Miss Provence  qui lui passe l’écharpe.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco