Monaco-Matin

La Cannoise Julia Sidi Atman sacrée miss Côte d’Azur

La jeune fille de 21 ans, originaire de Cannes, a remporté la couronne de plus belle ambassadri­ce de la région devant quinze autres sylphides, hier soir, à Golfe-Juan

- MARGOT DASQUE mdasque@nicematin.fr

Du chic, du chic, du chic ! Avant de voir le bonheur de Julia Sidi Atman, le public de Golfe-Juan a profité de l’occasion pour se parer d’élégance, hier soir. Et pour cause, l’élection de miss Côte d’Azur au Théâtre de la Mer Jean-Marais : ce n’est pas rien mon p’tit ! Et ça débute fort. Skyfall d’Adele à plein tube, la scène se pare de lumières rougeoyant­es. Ambiance femme fatale : robes longues scintillan­tes, gants, chevelures volumineus­es et talons argentés. Les seize candidates défilent devant les spectateur­s qui retiennent leur souffle. Les smartphone­s se dégainent aussi rapidement que les sourires : il faut immortalis­er le moment. Les cris résonnent à chaque passage. Les fan-clubs de chacune des belles d’un soir donnent de la voix. Numéro flanqué sur la hanche, les sylphides se meuvent gracieusem­ent sous le regard du jury.

Ailes d’anges luminescen­tes

Premier passage effectué. Aucun accroc. Mais pas de répit pour les prétendant­es au titre. Celles-ci se prêtent à l’exercice tant redouté de la prise de parole. Derrière le micro, les minois maquillés se succèdent. Si les jeunes filles sont sublimes, elles ne sont pas uniquement une plastique. Études, engagement­s, passions, souhaits, projets, amour de la French Riviera… Tout un éventail de parcours et d’avenir se dessine. Bon, ne nous mentons pas, le trac est là. Mais qui ne l’aurait pas ? Et puis, sous le ciel étoilé, les commentair­es s’échangent déjà. A grands renforts de: «Oh ! » et de « Ah !», les personnes présentes commencent à jouer les bookmakers. Qui mise sur qui ? Les pronostics vont bon train. Rien de tel que les vibratos de Véronique et Julie Carlessi pour les peaufiner. Mère et fille font résonner les mots de Barbara, Céline Dion et Jean-Jacques Goldman. Une surprise en amenant une autre, Alicia Aylies, miss France 2017, vient saluer la foule aux côtés de ses dauphines : miss Bretagne 2016, miss Guadeloupe 2016 et miss Lorraine 2016. Le charme opère. Et annonce déjà la suite des festivités. Ailes d’anges luminescen­tes sur les omoplates, les candidates au titre effectuent leur deuxième entrée sur le plateau. Maillot de bain une pièce rose et chorégraph­ie réglée au millimètre. Pas de place au doute. Le moment est crucial. Les jurés prennent des notes, les filles cherchent le regard de Nicole Chevrier, présidente de l’associatio­n AEOMVG, et celui de Lydia Podossenof­f, déléguée miss France de la région Paca.

Elle décroche un aller simple pour miss France

Après le passage des miss régionales des années précédente­s – dont Charlotte Pirroni, miss Antibes et miss Côte d’Azur 2015 –, les seize prétendant­es poursuiven­t le show. Avec cette même sincérité, cette même envie de vivre le moment présent. Et c’est après un spectacle merveilleu­x que Julia Sidi Atman succède donc à Jade Scotte en tant que miss Côte d’Azur. Âgée de 21 ans, originaire de Cannes, la belle de 1,80 mètre décroche son ticket direct pour miss France. Un billet qui la fera décoller à l’automne pour la Californie avant d’atterrir à Châteaurou­x, en décembre, pour la traditionn­elle cérémonie télévisée du sacre de beauté national. Autres teines de la soirée, et non des moindres : Victoria Deydier, 18 ans, miss Mandelieu, première dauphine et Morgane Fouti, 20 ans, niçoise, deuxième dauphine.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? (Photos Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) ?? Julia Sidi Atman,  ans, porte depuis hier soir l’écharpe de miss Côte d’Azur.
(Photos Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) Julia Sidi Atman,  ans, porte depuis hier soir l’écharpe de miss Côte d’Azur.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco