Monaco-Matin

«Ilvaneiger­àNice»

Vincent Marcel, le buteur qui a offert la qualificat­ion au Gym n’en revenait pas d’avoir marqué du pied droit ! La phase de groupe de Ligue des champions est toute proche

- A AMSTERDAM, V.M.

Jean-Pierre Rivère, président de Nice :

« Ce qui est certain, déjà, c’est qu’on ne perdra pas d’argent, puisqu’on avait budgétisé sur une participat­ion à la Ligue Europa, au minimum. Une éliminatio­n aurait pu changer pas mal de choses. On est très heureux d’avoir éliminé une si brillante équipe de l’Ajax. L’expérience de la saison dernière nous a permis de bien aborder ce rendez-vous. Ce sont des matchs qui font progresser. On va rejouer l’Europe, c’était l’essentiel. C’est une récompense pour tout le monde. Le mercato ? On continue de bosser, on a ciblé les joueurs que l’on veut. »

Vincent Koziello, milieu de Nice :

« Je suis tellement heureux. Je ne me rends pas compte de l’exploit qu’on vient de réaliser. Par contre, quand je vois la joie de Fred (Gioria) et Lionel (Letizi), je mesure qu’on a fait quelque chose de grand. C’est la première fois que je les vois aussi heureux. Le club franchit un nouveau cap. On a montré qu’on n’était plus les enfants de la saison dernière en Coupe d’Europe.»

Vincent Marcel, milieu de Nice :

« Quand je marque, je ne sais plus où je suis. J’ai envie de courir partout, mais il ne faut pas. Je suis fier d’avoir aidé l’équipe. Il va neiger à Nice car j’ai marqué du droit. Avec Mika (Seri), on s’entend très bien. Il sait que je suis là, derrière lui, sur l’action du but. On va continuer à bosser. Anfield, ce serait pas mal.»

Yoan Cardinale, gardien de Nice :

« Je voulais l’Ajax, j’ai eu l’Ajax. Maintenant, je veux Liverpool, Anfield, «You’ll never walk alone» et le kop derrière moi. C’est un rêve, la musique de la Ligue des champions, l’écusson, la déco, etc. C’est incroyable. Depuis que je suis gamin, j’en rêve. J’ai déjà la chair de poule.»

Lucien Favre, entraîneur de Nice :

« Je suis resté un long moment en apnée. Il y avait de quoi. L’Ajax, c’est une superbe équipe. Sur l’ensemble des deux matchs, on a provoqué la réussite. C’est magnifique de faire 2-2 ici. Ça joue toujours, cela nous a permis d’avoir des espaces et de marquer le 2-2. On a su rester calme et on y a toujours cru. C’est un vrai exploit, l’Ajax avait remporté tous ses matchs en Europe la saison dernière. On a souffert, mais on est passé. On va savourer. C’est fantastiqu­e, tout le monde pensait que ça allait être très dur après l’aller. Il nous reste beaucoup de boulot. Il y a le tirage vendredi, mais il y a le championna­t qui reprend aussi. On remercie les supporters, ils ont été magnifique­s. Marcel ? Il va y avoir de la neige à Nice, il a marqué du pied droit (rires). Il a plein de qualités. C’est un jeune formé au club. Ça va le booster au niveau de la confiance.»

On a montré qu’on n’était plus les enfants de la saison dernière ” Je suis resté un long moment en apnée ”

 ?? (Photo AFP) ?? Dante et Lucien Favre sont venus réconforte­r Ziyech après l’éliminatio­n de l’Ajax.
(Photo AFP) Dante et Lucien Favre sont venus réconforte­r Ziyech après l’éliminatio­n de l’Ajax.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco