Monaco-Matin

Bye bye Cap Jazz...

- O.V.M.

Troisième et - déjà - dernière date, samedi soir, pour cette quinzième édition de Cap Jazz. Pour ce final, c’est un jazz beaucoup plus pointu qui était programmé, avec les musiciens de la compagnie So What. Ils ont réuni près de 300 fans de jazz, les régalant d’improvisat­ions, de solos des différents instrument­s, de sons parfois étranges dont ils accompagna­ient la poésie. Un grand moment pour un public de connaisseu­rs, entre compositio­ns originales, standards revisités, fusion jazz ou musique contempora­ine.

Un jazz éclectique

La veille, le vendredi soir, Cap Jazz a exploré une facette du jazz très grand public avec le groupe Good Times Foundation et sa funk vitaminée. Ce soir-là, 450 personnes s’étaient déplacées dans les jardins du Château des Terrasses où l’on pouvait également trouver un stand de socca et un bar ouvert jusqu’à la fin de ce concert à l’énergie communicat­ive. De Marvin Gaye à Bruno Mars, les 10 compères du Good Times Foundation ont repris des standards de la funk jazzy, depuis les années soixantedi­x à nos jours pour le plus grand bonheur du public qui, tout naturellem­ent, a pu danser dans un parc sculpté par la lumière de ce festival qui fête cette année ses 15 ans. Cette année, Cap Jazz a réaffirmé son positionne­ment de festival de jazz sérieux, proposant différents visages de ce courant musical multiple, illustré cette année par un registre plus grand public avec la soul d’Émilie Johnson et la funk de la Good Times Foundation mais très affirmé avec la compagnie So What. Prochain rendez-vous avec Cap Jazz en août 2018, toujours à Cap d’Ail.

 ?? (Photo OVM) ?? Samedi soir, Cap Jazz  a fini en beauté sa quinzième édition avec le jazz pointu de la Compagnie So What (à gauche). Henriikka et Paul étaient sur scène le vendredi soir (à droite).
(Photo OVM) Samedi soir, Cap Jazz  a fini en beauté sa quinzième édition avec le jazz pointu de la Compagnie So What (à gauche). Henriikka et Paul étaient sur scène le vendredi soir (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco