Monaco-Matin

Favre : « C’est un champion »

- L.I ET FAB.P.

«Ila un gros potentiel. Il y a des choses à développer et améliorer. C’est logique à 20 ans. Il a un gros pouvoir de percussion. Il est très bon dans les un contre un, et puis il est capable de perforer les défenses adverses. Ça saute aux yeux. Il y aura tout un travail tactique, de replacemen­t et de démarquage à effectuer, sans oublier techniquem­ent. Bref, un tas de choses à perfection­ner, mais à 20 ans c’est logique.»

« On sent, rien que dans sa façon de s’exprimer, que c’est un grand champion. C’est un gagnant, il n’est pas passé loin d’être Ballon d’Or, c’est un excellent joueur. Il a fait une moitié d’entraîneme­nt ce matin (hier), il était déjà très, très présent et très, très bon. On se réjouit. Il lui faudra quelques jours, voire quelques semaines pour se remettre dans le coup parce qu’il n’a pas fait de préparatio­n, même s’il a beaucoup travaillé individuel­lement. Ça va vite venir. »

« Oui, avec ces arrivées, il est possible que ça change. Nous verrons une fois que le mercato sera terminé. Parce qu’il faut toujours s’adapter aux joueurs à dispositio­n. »

« C’est très important d’avoir des joueurs expériment­és, parce qu’il y a beaucoup de jeunes dans l’effectif. On en a perdu certains comme Baysse ou Ricardo, qui même s’il était encore jeune, apportait beaucoup par sa tenue ou par ce qu’il faisait. Ils vont pouvoir tirer tout le monde vers le haut. Ce sont des exemples à suivre, ce qu’ils montrent à l’entraîneme­nt, l’intensité qu’ils mettent. C’est important que les jeunes voient qu’il faut travailler.»

Newspapers in French

Newspapers from Monaco