Monaco-Matin

LIGUE  JOURNÉE) Saint-Maximin, prometteur malgré tout

Percutant sur son côté, la grosse recrue du mercato niçois a montré quelques facettes séduisante­s de son talent. Il lui restera à régler la question de l’efficacité...

-

on va encore reparler des sorties de Cardi... Lobé par Niane sur le but, il ne devait pas forcément partir à l’aventure alors que Dante n’était pas encore battu. Pour ne rien arranger, Niane fait le geste parfait. Le gardien se reprend avec une belle parade (tête de Grandsir) et ne peut rien sur le coup de poignard du 1-2.

actif en première période, notamment pour ses apports offensifs côté droit, il s’est montré moins tranchant et téméraire après la pause. Prudent, mais aussi nerveux sur la fin...

il ne dégage pas une grosse autorité sur le 2e but troyen, même si le geste technique de Khaoui est très réussi.

pris dans le dos par Niane sur la longue passe de Nivet, le Brésilien n’a pas non plus été impérial. La charnière avait-elle déjà la tête à Naples, à moins que ce ne soit le cas de toute l’équipe ?

on n’est qu’au début de saison mais il ne convainc pas encore à ce poste de latéral gauche. Remplacé par qui a donc effectué ses débuts en rouge et noir sur ce côté qu’il n’avait plus occupé depuis le temps du PSG. L’ancien Lyonnais a montré beaucoup de disponibil­ité, en vain.

il en couvre, du terrain, le petit milieu… Un match honnête à défaut d’être éclatant, dans son registre de milieu récupérate­ur-relayeur.

pour son retour, l’Ivoirien a certes été le plus en vue au milieu, notamment dans les transmissi­ons, mais ce n’était pas non plus le Seri d’Amsterdam.

un début de match en fanfare, qui a laissé Deplagne en grosse difficulté face aux percussion­s de l’ancien Stéphanois. Il s’est un peu éteint avant la pause, avant de placer une tête au ras du Saint-Maximin a montré de belles promesses. Il a manqué le résultat.

montant (57e) et de tenter pas mal de choses sur la fin. Pas de but ni de passe décisive, mais prometteur tout de même pour une 1ère. Il faudra ajouter l’efficacité.

élégant,

“C’est

une désillusio­n d’avoir perdu face à une équipe bien regroupée. On fait - à la mi-temps, on commet l’erreur de prendre un but puis un deuxième. C’est embêtant, il va falloir penser à mercredi le match à Naples puis se replonger vite dans le championna­t. Nous avons manqué de réussite, avec de nombreuses occasions ratées. C’est dommage, ça aurait pu être une bonne répétition avec le plein de confiance avant le match à Naples. Il va falloir mettre plus de rythme, enchaîner plus vite les passes. Il ne faut pas se cacher derrière le mercato. C’est une période d’adaptation pour tous les clubs. Il y a certes de beaux noms mais il n’y a pas de victoire pour l’instant. Le sentiment qui domine ce soir est la déception. L’avantage, c’est que l’on joue tous les trois jours et que l’on va vite passer à autre chose. ”

avec ses grands segments, notamment dans ses prises de balles... En deuxième période, davantage en position de meneur axial, il a connu une très bonne période qui coïncide avec l’obtention du penalty. Il lui reste à muscler

son jeu. Remplacé par sur la fin.

des dribbles alléchants, une belle mobilité, mais il laisse encore l’Allianz sur sa faim. Il n’a que 20 ans… Il aurait dû se monter plus agressif sur sa reprise seul devant Samassa (51e). Remplacé par le jeune

à l’heure de jeu, également doué techniquem­ent.

contrecoup de son gros temps de jeu pour un retour, en l’absence de Balotelli ? Tout le long, l’ancien Lyonnais a semblé manquer de jus. Il n’a pas hésité cependant à prendre ses responsabi­lités pour l’égalisatio­n sur penalty.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco