Monaco-Matin

Incendie de Lucéram : la vie reprend son cours

Après le feu qui a détruit au moins 150 hectares dimanche en fin d’après-midi, les sapeurspom­piers et Force 06 restent à pied d’oeuvre, même si le sinistre est désormais maîtrisé

-

Une centaine de sapeurs-pompiers et 23 hommes de Force 06 étaient encore à pied d’oeuvre, hier, à Lucéram après l’important incendie qui s’est déclaré dimanche en fin d’après-midi. « Toute la journée, les pompiers ont traité les lisières. On regrette les dégâts pour la nature, mais la situation est maîtrisée. La population n’est plus inquiète et apprécie le travail qui a été accompli », souligne Michel Calmet, le maire de la commune.

Plus de  largages

Plus de 150 largages ont permis de mettre un coup d’arrêt au feu qui a néanmoins détruit 150 hectares. Hier, le vide-greniers de Lucéram a pu se dérouler normalemen­t. Seul un hélicoptèr­e porteur d’eau se tenait encore en alerte après avoir effectué une quinzaine de largages. Hier soir, le feu était fixé mais une surveillan­ce active était mise en place tout au long de la nuit. C’est vraisembla­blement les étincelles d’une découpeuse thermique qui ont provoqué cet important feu de forêt.

Consignes de la préfecture

La préfecture rappelle qu’il est interdit de fumer ou de faire du feu à moins de 200 mètres des massifs. L’accès des forêts est interdit aux piétons et aux véhicules. Les travaux avec l’utilisatio­n de girobroyeu­r, débroussai­lleuse ou tronçonneu­se sont interdits. Les appareils de découpe ou de soudure des métaux sont également prohibés, eu égard au risque très sévère d’incendie actuelleme­nt dans les Alpes-Maritimes.

 ?? (Photo Franck Fernandes) ?? Depuis dimanche en fin d’après-midi, les sapeurs-pompiers ont engagé d’importants moyens à Lucéram. Hier, le feu était enfin fixé.
(Photo Franck Fernandes) Depuis dimanche en fin d’après-midi, les sapeurs-pompiers ont engagé d’importants moyens à Lucéram. Hier, le feu était enfin fixé.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco