Monaco-Matin

Les commentair­es les plus insolites

-

Parmi les innombrabl­es commentair­es laissés par les internaute­s de Tripadviso­r, tous plus subjectifs les uns que les autres, se glissent des avis farfelus, inattendus, voire carrément déconcerta­nts. Mais après tout, chacun son point de vue. On vous laisse juger :

Manque de chaleur humaine au cimetière :

« Très mal indiqué pour s’y rendre. Lorsque l’on s’y rend enfin, on trouve ce cimetière lugubre en très mauvais état d’entretien ». Un cimetière lugubre… Joli pléonasme.

Infréquent­able église russe :

« Nous n’avons pas pu visiter l’église russe car elle était en travaux, ce que nous ne savions pas et à notre entrée nous avons été mis dehors comme des malpropres ». L’écriteau « peinture fraîche » aurait pu les mettre sur la voie.

Portes closes à la basilique :

« Dommage que l’on ne puisse pas entrer dans la basilique. Ou alors je n’ai pas trouvé les clés des portes ». Il fallait pousser, pas tirer...

Visite décevante de la confiturer­ie Herbin :

« Tout juste si on ne vous fouille pas à la sortie. Rien à voir, juste des pots de confiture à vendre ». Vous vous attendiez à un feu d’artifice et un corso fleuri ?

La Chapelle des pénitents blancs trop typique :

« Une chapelle comme des milliers d’autres chapelles. Qu’elle soit noire ou blanche, rien de spécial ».

Ce sont les pénitents qui sont censés être blancs, pas la chapelle !

Pas de fleurs dans le jardin Serre de la Madone :

« Tout est à l’abandon, les plantes ne sont mêmes pas taillées, les feuilles encore moins ramassées… Et bien sûr, aucune plante fleurie ». SI vous venez en décembre, en même temps…

Un Parisien en colère :

« La plage des Sablettes est présentée comme une plage de sable… C’est en fait une plage artificiel­le faite de gros graviers sales. Fuyez ». Suivez le conseil et fuyez jusqu’à Paris Plages.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco