Monaco-Matin

NATIONAL  JOURNÉE) Faux départ pour l’ESCR

Les joueurs du duo Lopez-Tabet se sont réveillés trop tard face à l’AC Ajaccio

- K. NATTON

Les saisons se suivent, mais ne se ressemblen­t pas pour les Verts du Cannet. En effet, si, lors du précédent exercice, ils avaient effacé la défaite du match aller sur l’Ile de Beauté (-) par un retour transformé en festival de buts à Maillan (-), ce match de reprise gardera comme un goût d’inachevé.

Dans une formation où Lahouel, Rouabah, Kouch et Coré font leurs premiers pas, la logique aurait voulu que ce soit les Verts qui prennent la direction du jeu. Mais sur un long dégagement, la défense se laisse surprendre par la vitesse du jeune Tramoni qui en profite pour glisser le ballon dans le coin opposé d’Andrietti (0-1, 4’). Un faux départ qui les partenaire­s de Coulon ne réussiront pas à effacer, car au lieu de calmer le jeu pour pouvoir retrouver une certaine sérénité, ils vont multiplier les pertes de balles et se mettre en danger sur chaque action des visiteurs. Andrietti, très sollicité au cours de cette première période, ne se laisse pas surprendre sur la tentative de lob de Tramoni (15’). Le gardien du Cannet est là pour écarter Le Cannet (en vert) a été sérieuseme­nt bousculé par les Corses.

une frappe de Vialla (17’) et il doit encore sortir de sa zone toujours face à l’attaquant de l’ACA qui se présente seul face à lui (33’). Avant d’achever cette première période catastroph­e, les Cannettans doivent à nouveau s’en remettre à leur gardien pour éviter le 02, suite à une tentative de Tramoni

(40’). Au retour du vestiaire, les entrées de Ribière et Polentini laissent augurer d’un changement de rythme chez les Verts, surtout après la reprise de Nouamria qui passe audessus (52’) ou encore cette tentative de Delerue (55’). Une étincelle vite soufflée par les joueurs de l’ACA puisque Tramoni double la mise après un excellent service de Vialla (0-2, 57’). Une efficacité qui ne sera plus au rendez-vous pour les joueurs de Léonetti qui vont trouver par deux fois les montants d’Andrietti. D’abord sur un coup-franc de Makiadi (62’) puis sur une frappe au premier poteau de Vialla (73’). Une dernière action chaude des Corses qui va enfin « réveiller » les Cannettans puisqu’après s’être vu refuser un but pour hors-jeu (85’), Coré parvient enfin à tromper Sollacaro après un bon travail de Delerue (90’). Dans le temps additionne­l, les locaux vont encore se montrer dangereux sur un centre de Polentini, mais le portier et un défenseur de l’ACA vont sauver leur camp. Une rentrée manquée pour les joueurs du Cannet et surtout une copie défensive qu’il va falloir revoir très vite pour se remettre dans le bon sens. Le Cavigal recrute des éducateurs pour la catégorie U7 garçons et U12 filles. Entraîneme­nt le mercredi matin de 10 h à 12 h à partir de début septembre. Contact : Francis au 06.81.15.45.80.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco