Monaco-Matin

L’arrestatio­n mouvementé­e d’un chauffard

Refusant de s’arrêter sur le rond-point de la place d’Armes qu’il empruntait à contresens, un automobili­ste a été interpellé boulevard Albert-Ier après avoir heurté une voiture de police

- J.D.

Il est 14 h 23, samedi 19 août, rond-point de la place d’Armes. Un Français de 27 ans, originaire de Saint-Raphaël (Var), circule en sens inverse. Immédiatem­ent, l’agent de la Sûreté publique positionné au pied du Rocher le somme de stopper son véhicule. Mais l’homme refuse de s’arrêter et prend la direction du port sans vergogne. Sur le boulevard Albert-Ier, les policiers, mais aussi les autres conducteur­s et les passants, voient une Opel gris clair zigzaguer à faible allure. Le conducteur poursuit sa route sans obtempérer aux injonction­s de la police. Un agent est même contraint de briser une vitre du véhicule pour rentrer en contact direct avec le chauffard. Mais rien n’y fait. Un policier se met donc à courir à côté de la voiture qui finit par heurter un véhicule de police. Le conducteur arrête enfin sa course.

De la drogue dans le véhicule

Il est 14 h 30. L’homme est neutralisé et identifié. Ses propos sont incohérent­s. Il n’est pas, de toute évidence, dans un état normal. L’alcoolémie indique un taux négatif. Mais les policiers retrouvent des sachets de drogue dans le véhicule. « De l’herbe semblet-il », apprend-on de source proche du dossier. L’homme, « non défavorabl­ement connu des services de police français et monégasque », n’était pas en état d’être interrogé. Il a été conduit au Centre hospitalie­r Princesse-Grace pour y subir un examen général et des tests psychiatri­ques. Déféré au parquet, il devrait être rapidement jugé.

 ?? (Photos DR) ?? Le chauffard conduisait une Opel. Son interpella­tion a causé un bouchon sur le boulevard Albert-Ier.
(Photos DR) Le chauffard conduisait une Opel. Son interpella­tion a causé un bouchon sur le boulevard Albert-Ier.
 ??  ?? La voiture est venue heurter un véhicule de police boulevard Albert- Ier.
La voiture est venue heurter un véhicule de police boulevard Albert- Ier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco