Monaco-Matin

À PARTIR DE  HEURES À NICE Le Spartacus monte sur le ring

Toute la soirée, boxeurs, mais aussi danseurs, chanteur et street-artistes se donnent rendezvous pour un gala qui s’annonce époustoufl­ant au théâtre de Verdure

- ROMAIN HUGUES

C’est un gala qui mélange le sport et l’art, indique Jean-Pierre Scarfone, organisate­ur de l’événement, hier lors de la pesée. Nous voulons surtout attirer le tout public et faire connaître ce sport à tout le monde. » Car ce soir, entre les combats, le public présent pourra admirer les performanc­es de Thomas Vaccari, chanteur révélé par l’émission The Voice en 2013, mais aussi de Mathias Sacrifice, un duo de tatoueurs qui tiennent la boutique Art du Noir sur le Port de Nice, spécialisé­s dans le noir et blanc et la lettrine, et qui réalisera un tableau en direct. Un bras de fer est également prévu entre Jozsef Lovei, champion d’Europe et du monde dans les moins de 80 kg, et Aymeric Pradines, multiple champion de France et présent dans le Top 5 mondial.

Champions de France, d’Europe et du monde

Du côté des boxeurs qui monteront sur le ring, tous sont titrés champions du monde, d’Europe ou de France. «Çavaêtre incroyable, reprend Jean-Pierre Scarfone. C’est le dernier combat de Johny Tancray, le Niçois multiple champion du monde. Nous verrons également Manon Fiorot championne de France et 3e au championna­t du monde MMA à Las Vegas, Hamza Riden champion du monde, Fabien Fouquet champion d’Europe ou encore Luc Genieys champion de France classe A ». Au total, le Spartacus mettra en scène cinq combats dont le point d’orgue sera le combat de Johny Tancray face à Konstantin­os Vlachos dans la catégorie des -67 kg. Lors de la pesée, hier à la Plage Beau Rivage à Nice, le Français affichait 65,5 kg pour 66,5 pour le Grec. « Vlachos est un athlète de très haut niveau, c’est un grand combattant. Mais Johny est champion du monde » rappelle l’organisate­ur. Au-delà du programme, le public pourra découvrir un sport assez méconnu en France. « Le pied-poing n’est pas très répandu. En plus, dans ce style, avec un public attablé, en plein air et face à la mer ». C’est, en effet, un sport de combat de percussion avec gants de boxe mais également avec des techniques de jambes (coups de pieds et de genou), de bras (poing et coude), des balayages et des fauchages, entres autres. Pour cette édition, les organisate­urs se sont dotés de parrains d’exception : Jérôme Le Banner, ancien kick-boxeur profession­nel français de niveau mondial, participan­t au championna­t du K1, et Yohan Lidon, 16 fois champion du monde de kickboxing.

 ?? (Photos Jean-François Ottonello) ?? Manon Fiorot défie l’Italienne Perla Bragagnolo.
(Photos Jean-François Ottonello) Manon Fiorot défie l’Italienne Perla Bragagnolo.
 ??  ?? Le duel Vlachos-Tancray sera le point d’orgue du gala.
Le duel Vlachos-Tancray sera le point d’orgue du gala.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco