Monaco-Matin

La Pointe de l’Aiguille à Théoule-sur-Mer

-

Le sentier marin de la Pointe de l’Aiguille (1) à Théoule permet d’évoluer dans un site de toute beauté. Une côte découpée de roches rouges qui tombent dans la mer. « Des sorties sont organisées tout l’été dans ce parc départemen­tal marin », note Richard Chemla. Seul ou en groupe, en palme-masquetuba, les vacanciers peuvent voir des sars, beaucoup de loups. « C’est un poisson très vivace, il file très vite, alors souvent on n’aperçoit que sa queue. » Sous l’eau, vous croiserez aussi des saupes et des jeunes pieuvres.

« Dans les profondeur­s, à 25 mètres, un groupe de corbs évolue. C’est un poisson très beau et massif, qui est revenu depuis que la réserve a été créée. On mesure bien ici, l’effet de la protection sur la biodiversi­té. » 1. Le mardi et jeudi, des randonnées gratuites en palme, masque tuba sont proposées en deux sessions :

◗ de 13 h 30 à 15 heures (réservatio­n sur le site du Départemen­t) ;

◗ de 15 heures à 16 h 30 (réservatio­n directemen­t sur le lieu d’animation). Contact du Centre de découverte du monde marin : 04.93.55.33.33. Rendez-vous sur la plage du Pradayrol, située sur la commune de Théoule-sur-Mer. Accès: par l’autoroute A8, emprunter la sortie Mandelieu et suivre la RD 6098 jusqu’à Théoule. Continuer par la corniche de l’Estérel sur deux kilomètres, en direction de Saint-Raphaël.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco