Monaco-Matin

Monaco humilie Marseille (6-1)

L’officialis­ation du transfert de Mbappé au PSG, juste avant le match d’hier, n’a pas terni cette soirée de fête au stade Louis-II au cours de laquelle Monaco a humilié Marseille 6-1

- ARNAULT COHEN ET JÉRÉMIE BERNIGOLE

La première victoire de Monaco sur Marseille s’est jouée sur les réseaux sociaux. Le nombre d’abonnés du compte Facebook de l’AS Monaco a dépassé la semaine dernière celui de l’OM, atteignant 4 876 000 fans, contre 4 857 000 pour le club phocéen. Sur la pelouse du stade Louis-II, hier soir, le suspense n’a pas duré longtemps. Au bout d’une petite minute, le Polonais Kamil Glik a coupé le sifflet au kop marseillai­s qui donnait un peu trop de la voix avant le coup d’envoi. Le doublé de Falcao (18e et 34e minutes) a alors douché tous les espoirs phocéens. El Tigre a littéralem­ent croqué l’OM. Pour le plus grand bonheur des supporters monégasque­s qui ont rempli à ras bord le Louis-II, ravivant les belles images du sacre de mai dernier. Celle d’un stade exultant devant les exploits de son club vénéré.

Marseillai­s énervés

Et puis, la belle ambiance sportive a pris du plomb dans l’aile après le festival de Rony Lopes conclu par Diakhaby. Le but de trop pour le kop marseillai­s : plusieurs supporters ciel et blanc, rouges de colère, ont franchi la barrière pour tenter d’envahir la pelouse, encouragés par un quart de virage scandant un très peu approprié «On est chez nous ! » Tant pis pour eux, ils termineron­t le match avec un cordon de CRS sous le nez…

Festival monégasque

Ce match au sommet de la 4e journée de Ligue 1 était aussi celui des retrouvail­les entre Kylian Mbappé, en partance pour Paris, et Valère Germain, transféré cet été à Marseille. Retrouvail­les ? Pas sur la pelouse, en tout cas. Aucun risque de voir Mbappé saluer le Louis-II. Copieuseme­nt sifflé lors de la présentati­on des équipes, alors que son transfert au PSG s’officialis­ait, l’ex-petit génie monégasque, assis sur le banc, était le seul à ne pas porter le chasuble jaune des remplaçant­s… Quant à Valère Germain, applaudi lors de son entrée sur la pelouse, il n’a guère pu s’exprimer, esseulé à la pointe d’une équipe qui n’était que l’ombre d’elle-même. La victoire s’est donc scellée en chantant, aux « olé » clamés à chaque passe des Rouge et Blanc. Le but de Cabella à la 75e minute ne changera rien à ce festival monégasque qui s’est terminé par un score sans appel. 6-1. Jeu, set et match. Le tweet du match Il est signé par Yayou, notre supporter monégasque préféré sur Twitter. Au moment de l’unique but marseillai­s, Yannick a twitté : #jardimdémi­ssion

 ??  ??
 ?? (Photos Jean-François Ottonello) ?? Des supporters rouges et blancs qui chantent… Les cheerleade­rs ont fait monter la températur­e. Des supporters ciel et blancs qui crient leur colère.
(Photos Jean-François Ottonello) Des supporters rouges et blancs qui chantent… Les cheerleade­rs ont fait monter la températur­e. Des supporters ciel et blancs qui crient leur colère.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco