Monaco-Matin

Anniversai­re people pour Monika Bacardi

Devenue productric­e de cinéma, la femme d’affaires monégasque a profité de sa soirée d’anniversai­re tropézienn­e pour annoncer la sortie d’un biopic sur le ténor Andrea Bocelli

- LAURENT AMALRIC

Son nom est inévitable­ment lié à la marque de rhum la plus vendue au monde. Une destinée distillée en épousant, en 2000, le Cubain Luis Bacardi avec qui elle vécut à Monaco avant sa disparitio­n en 2005. C’est toutefois dans la presqu’île tropézienn­e, où elle possède également un pied-à-terre, que lady Monika Bacardi fête chaque été son anniversai­re. Cette année, le scénario festif était bien étudié puisque la femme d’affaires et philanthro­pe monégasque, devenue également productric­e de cinéma via sa société Ambi, couplait l’événement organisé sur le port au restaurant L’Escale avec la présentati­on de son prochain film, The Music of Silence.

Antonio Banderas au générique

Le film ? Un biopic basé sur les mémoires du célèbre ténor Andrea Bocelli, croisé l’été dernier à la soirée de gala varoise de Leonardo DiCaprio. « Ce projet qui me tenait très à coeur est réalisé par Michael Radford, nommé aux Oscars pour Le Facteur. Il sera présenté officielle­ment le 6 septembre au 43e Festival du Cinéma Américain de Deauville pour sa sortie européenne », annonce Monika. Dans les rôles clef, le ténor italien en personne mais aussi celui qui incarne son double jeune sur grand écran, Toby Sebastian, révélé dans Game of Thrones, ou encore Antonio Banderas. Pas de parade médiévale cette nuit-là, mais un gigantesqu­e lâcher de ballons aux alentours de minuit pour marquer l’événement sous les regards scintillan­ts d’Ivana Trump, Orlando, Massimo Gargia et les quelque quatre-vingts autres invités transporté­s par ce rendez-vous qui montrait lyriquemen­t la « voix », vendredi soir, sur les quais tropéziens.

 ?? (Photos D. M. et DR) ?? Monika aux studios de Cinecittà avec Andrea Bocelli dont les mémoires ont inspiré un film avec Antonio Banderas dans le rôle d’un maestro.
(Photos D. M. et DR) Monika aux studios de Cinecittà avec Andrea Bocelli dont les mémoires ont inspiré un film avec Antonio Banderas dans le rôle d’un maestro.
 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Point d’orgue crémeux de la soirée, le gâteau d’anniversai­re accompagné d’un lâcher de ballons.
(Photo Dylan Meiffret) Point d’orgue crémeux de la soirée, le gâteau d’anniversai­re accompagné d’un lâcher de ballons.
 ??  ?? Ivana Trump et Orlando parmi les fidèles de Monika.
Ivana Trump et Orlando parmi les fidèles de Monika.
 ??  ?? Tablées ambiancées au restaurant L’Escale.
Tablées ambiancées au restaurant L’Escale.
 ??  ?? Entr’acte capoeira sur le vieux port tropézien.
Entr’acte capoeira sur le vieux port tropézien.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco