Monaco-Matin

Le projet des Sablettes terminé dans un an

-

Envisagé dès , le projet d’aménagemen­t des Sablettes devrait enfin être achevé d’ici un an. Un an et demi, au plus tard. Le temps de transforme­r la dalle de surface de   m² en un bel espace où flâner. Au-dessus du parking sous-terrain, déjà inauguré en décembre . Pour l’heure, avec les engins de chantier qui s’activent sur l’arrière-plage, difficile de se figurer les diverses activités qui se côtoieront, sur une esplanade en pierres dorées. Mais le projet présenté en détail lors de la pose de la première pierre, en juin dernier, est assurément séduisant. Les associatio­ns liées aux activités maritimes auront bien évidemment toute leur place dans cette nouvelle configurat­ion. Aux côtés de véritables nouveautés. Telles que des lieux dédiés à la musique (jazz et musique du monde), une zone de bien-être où l’on trouverait idéalement un hammam, des jeux et fontaines sèches pour les enfants, deux voûtes destinées aux adolescent­s, ou encore des magasins de vente d’articles de plage. Le tout sur un espace équipé de bornes Wi-Fi. Avec des sièges en aluminium et en céramique pour s’installer. Pour appâter le chaland qui ne connaîtrai­t pas encore les lieux, un « signal » sera par ailleurs installé. Comprendre : une structure verticale visible de loin qui donnerait envie de se rapprocher. Et c’est le sculpteur italien Stefano Bombardier­i – déjà connu des Mentonnais pour ses oeuvres monumental­es relatives aux animaux et aux thématique­s environnem­entales – qui a été sollicité par la Ville pour réaliser un tel totem. Aux Sablettes, on met assurément les petites plages dans les grandes.

 ??  ?? La première pierre du chantier d’aménagemen­t de la dalle de surface a été posée en juin dernier. Objectif : livraison dans un an.
La première pierre du chantier d’aménagemen­t de la dalle de surface a été posée en juin dernier. Objectif : livraison dans un an.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco