Monaco-Matin

LIGUE  JOURNÉE) / MONACO - MARSEILLE Diakhaby, ça décoiffe !

Appelé à prendre la relève de Mbappé en ce début de saison, l’ancien Rennais a largement rempli sa mission avec un but et une passe décisive

- VINCENT MENICHINI

en première période, il a juste eu à se coucher pour accompagne­r en six mètres une frappe croisée de Thauvin. Ce dernier lui a refait le coup après la pause (51’). Face à la faiblesse marseillai­se, il s’est contenté de faire les cent pas dans sa surface. Décisif sur une frappe de Sanson (58’). Impuissant sur le but anecdotiqu­e de Cabella (75’).

un vrai copieur celui-là ! En marquant d’une tête plongeante au coeur de la surface, il a rendu un bel hommage à son capitaine Falcao qui en a marqué à la pelle des comme ça. Mieux, il a également été infranchis­sable sur son côté. Remplacé par (80’).

déjà deux buts en Ligue 1, dont le dernier à la réception d’un énième caviar de Lemar. A chaque fois qu’il pointe son museau dans la surface adverse, c’est gros danger. Glik, ça claque ! Quelques fantaisies dans la relance.

le Brésilien dégage une impression­nante sérénité et a éteint Germain avec une grande facilité. Cabella lui a échappé sur une volée ratée de Thauvin pour le 5-1. Rien de bien grave.

il est moins musculeux que Mendy, moins puissant, moins aérien, mais le Brésilien fait tout aussi bien sur le côté gauche. Sa technique parfaite lui a permis de se sortir avec classe du pressing olympien.

à la façon de son prédécesse­ur sur le côté droit, à savoir Bernardo Silva, il a mis la misère à Hubocan qui a vécu un calvaire face à sa virtuosité. Un petit pont délicieux sur le Slovaque, qui a ravi les amateurs du genre. Son match référence sous le maillot princier.

il est redevenu le joueur indéboulon­nable du début de l’ère Jardim. Barré par Bakayoko la saison dernière, l’internatio­nal portugais régule le jeu de son équipe avec une maîtrise de tous les instants. L’un de ses coups de patte sur coup franc est à l’origine du 3-0.

lui est toujours là, malgré la cour assidue du PSG. Si ses dirigeants se sont battus pour le conserver, c’est qu’ils le savent essentiel dans le dispositif de Jardim. Une fois encore, comme toujours pourraiton écrire même, le Brésilien a livré un match sans accroc, avec un nouveau penalty inscrit en prime.

comme pour Fabinho, l’ASM a repoussé toutes les offres de transfert le concernant. Choix payant, puisque le gaucher vole de plus en plus haut. Une galette pour Glik, des accélérati­ons foudroyant­es, une activité débordante : Lemar sait tout faire.

avec ce doublé, il a porté son total à sept buts en Ligue 1. Depuis 2001 et Djibril Cissé, c’est le premier joueur à atteindre ce total après quatre journées. Le Tigre rugit comme jamais. Remplacé par

(77’).

il refuse d’endosser l’étiquette du remplaçant de Mbappé, mais jusqu’à présent il est parfait dans ce rôle. Lancé, il peut sembler inarrêtabl­e. Un but et une passe décisive hier soir, chapeau gamin ! Remplacé par

(62’).

 ??  ?? Adama Diakhaby apprend vite. Il a inscrit son premier but hier soir avec Monaco (ci-dessus).
Adama Diakhaby apprend vite. Il a inscrit son premier but hier soir avec Monaco (ci-dessus).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco