Monaco-Matin

GP DE BELGIQUE Hamilton gagne Ocon grogne

-

Le beau duel qui oppose Lewis Hamilton et Sebastian Vettel s’est poursuivi au Grand Prix de Belgique, remporté hier par le premier, quand celui que se livrent les coéquipier­s de Force India Esteban Ocon et Sergio Pérez tournait une nouvelle fois au vinaigre. L’écart de 2’’358 entre le Britanniqu­e de Mercedes et l’Allemand de Ferrari rappelle que leur bagarre a été serrée. Le bilan comptable du week-end belge est favorable à Hamilton, qui revient à sept points de Vettel au Championna­t du monde, contre quatorze auparavant.

« Il va falloir qu’il se calme »

Pérez et Ocon s’étaient déjà affrontés au Canada puis accrochés en Azerbaïdja­n et en Hongrie, ils ont récidivé en Belgique. Le Français, qui fêtait ce week-end son premier anniversai­re en F1, et le Mexicain se sont une première fois touchés dès le premier tour, sans conséquenc­e pour l’un ou pour l’autre.

“J’aurais

préféré reprendre avant les

Leur deuxième moment de friction, au 30e tour, a par contre considérab­lement endommagé leurs monoplaces et provoqué la neutralisa­tion de la course, afin de permettre aux commissair­es d’enlever les débris de la piste. Si Ocon a limité la casse, terminant neuvième - sa position de départ -, Pérez a abandonné. « Ce qu’il a fait, c’est inacceptab­le, a pesté le Normand. A plus de 300 km/h, c’est très dangereux pour nous deux. Il va falloir qu’il se calme, sinon ça va mal aller pour lui. J’espère que l’équipe fera quelque chose pour régler ça.»

 ?? (Photo AFP) ?? Pas content, Esteban Ocon...
(Photo AFP) Pas content, Esteban Ocon...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco