Monaco-Matin

NATIONAL  JOURNÉE) Le VSJBFC brille à la maison

- FRÉDÉRIC WROBEL GEORGES PESCETTO

Défaits à Endoume lors de la première journée, les joueurs de Villefranc­he Saint-Jean avaient bien l’intention de rectifier le tir en recevant les réserviste­s de Bastia Borgo. Mais sous une chaleur accablante, les visiteurs vont se procurer les meilleures occasions. Dès la 2e minute, Torres teste le gardien local qui s’interpose. SaintJean a du mal en ce début de partie face à la vivacité des joueurs corses. Ces derniers vont ouvrir la marque sur un but quelque peu bizarre. Defranchi centre dans

U NATIONAUX

la surface de réparation de Villefranc­he Saint-Jean. Personne ne parvient à toucher le cuir, et celui-ci tombe sur le dos du malheureux Piselli qui trompe involontai­rement Blois (31’).

 buts en  minutes

Les locaux tentent de recoller au score et Bennani touche la barre transversa­le sur coup-franc aux vingt mètres (34’). Le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps. Les locaux reviennent avec de bien meilleures intentions en seconde période. Dès la reprise, ils vont avoir

U NATIONAUX

Silvestri et les siens ont réalisé une deuxième période de haute volée.

un gros temps fort mais ni Tahtouh (47’), Piselli (48’), Astier (50’), Silvestri (52’) ou encore Ferreri (60’) ne parviennen­t à égaliser. Ce n’est que partie remise, car en quatre minutes ils vont scorer à trois reprises. Tahtouh égalise logiquemen­t sur penalty (66’) suite à une main du capitaine Sodini. Astier s’y colle lui aussi, d’une magnifique tête en pleine lucarne sur un bon centre de son capitaine Tahtouh (68’). Juste deux minutes plus tard, Bennani inscrit le troisième but pour son équipe d’un maître tir à ras de terre. Les Corses sont KO debout et ne s’en remettront pas.

NATIONAL 

La édition du tournoi de beach-volley des sapeurspom­piers inter-centres, organisée conjointem­ent par le centre de secours principal de Nice-Fodéré et le service formation sport du groupement Nice-Montagne, s’est tenue vendredi sur le terrain de la plage des Ponchettes à Nice. A cette occasion, Eric Ciotti, président du conseil départemen­tal, a remis les prix aux vainqueurs, en présence du colonel René Dies, directeur départemen­tal du SDIS , et du lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du GT NiceMontag­ne. Le vainqueur, la section Sapeurs-Pompiers Pendant plusieurs décennies, Gilbert Faraut fut un incontourn­able et efficace dirigeant travaillis­te azuréen. Ses amis de la commission cycliste FSGT ne l’ont pas oublié et organisent, depuis sa disparitio­n, il y a trois ans, un souvenir à sa mémoire. La 3e édition, mise sur pied avec l’aide du Magnan Bornala Cyclisme, partait hier de Carros pour arriver à Pierrefeu. Elle devait être animée et remportée par le coureur d’ABC Sports Julien Brun. Il s’échappait en effet à la sortie du Broc et, aux Ferres, recevait le renfort du jeune espoir monégasque Serge Lamy. Dans la longue descente menant à Conségudes, ce duo de tête était rejoint par quatre poursuivan­ts : Michel (Mandelieu), Benon (Peymeinade), Lejeune (MBC) et Pettinati (Cavigal). Les six hommes étaient encore ensemble au pied de l’ultime côte de près de cinq kilomètres menant au coeur du village de Pierrefeu où était jugée l’arrivée. Dès les premières rampes, le tandem Brun-Lamy se reformait à l’avant et, sous la banderole, c’était donc Brun qui devançait le jeune Monégasque. 1. Brun (ABC Sports) les 67 kms en 1h50, 2. Lamy (UC Monaco), 3. Michel (Mandelieu), 4. Corgeron (ES Cannes), 5. Maire (Cavigal), 6. Benon (Peymeinade), 7. Augugliero (MBC), 8. Lejeune (MBC), 9.Garavagno(MBC),10.Pettinati(Cavigal), 11. Baze (SCN), 12. Roussel (MBC), 13. Georget (OCCA), 14. Tuffel (MSM), 15. Boudin (SCN), etc... volontaire­s de Nice, a remporté le trophée symbolique représenta­nt une lance avec un ballon de volley qu’il remettra en jeu l’année prochaine. Le tournoi a compté une centaine de participan­ts représenta­nt six centres d’incendie et de secours de la compagnie de Nice (Magnan, Hancy, Tour Rouge, Bon-Voyage, Fodéré, Saint-Isidore), les compagnies pays niçois/pays mentonnais, les sapeurs-pompiers volontaire­s et les officiers du groupement. Le classement : . Section Sapeurs-Pompiers volontaire­s de Nice (déjà vainqueurs en ); . CIS d’Hancy; . CIS Magnan.

 ??  ?? Classement
Classement
 ?? (Photo F.W.) ??
(Photo F.W.)
 ?? (Photo DR) ?? Les différents lauréats hier à Pierrefeu.
(Photo DR) Les différents lauréats hier à Pierrefeu.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco