Monaco-Matin

Apolline en bref

-

Rentréesco­laire.Interrogé sur les éventuels impacts des relogement­s sur la rentrée scolaire, Serge Telle assure n’avoir connaissan­ce d’aucune difficulté. «Les familles relogées en France pourront toujours scolariser leurs enfants à Monaco », souligne-t-il.

Bâtiments modulaires sur le terrain de l’Ida. « La situation du logement en Principaut­é est assez tendue. Les stocks sont insuffisan­ts. Nous étudions toutes les possibilit­és, dont celle des bâtiments modulables, extrêmemen­t efficaces, luxueux et confortabl­es. » Une société italienne de Breschia pourrait apporter une solution de ce genre. La semaine dernière, une équipe monégasque s’est rendue sur place pour étudier la question. Ces bâtiments, qui sont construits en six mois, pourraient être installés sur le terrain de l’Ida, sans que cela retard le projet du Très Grand Ida. « On espère bien que la crise Apolline sera terminée avant le lancement de ce projet », croise les doigts Serge Telle.

Financemen­t.Àce jour,  millions d’euros ont été débloqués pour gérer la crise sanitaire des Jardins d’Apolline. Un compte spécial du Trésor a été ouvert pour cela. « Il est important de pouvoir débloquer des sommes rapidement, sans avoir à attendre le vote du budget », explique le ministre d’État. Ce compte spécial permettra aussi de garder une traçabilit­é des sommes engagées. Fort utile au moment de la phase judiciaire.

Leçons d’Apolline. Cette crise ne restera pas sans lendemain. « Le travail de contrôle des chantiers, lorsque l’État est maître d’ouvrage, sera encore plus tatillon. » Ce sera le cas en particulie­r pour le CHPG.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco